Col bardot et look romantique

Col bardot et look romantique

Je n’ai pas dénudé mes épaules de l’été. Le col Bardot est passé souvent sous mon nez, je l’ai vu sur quelques blogs de mode, sur de nombreuses blouses ou robes, mais il n’a pas franchi la porte de mon dressing. Puis à mon retour de Stockholm, je suis tombée par hasard sur une petite robe bien charmante.

Motif fleuri rouge et bleu, fluidité, et col Bardot. Embrasement instantané de mon coeur, conditionnement de mon cerveau, direction la cabine d’essayage et la caisse. Le tout en moins de 5 minutes. Cette scène s’est déroulée chez Promod, et n’a connu aucun témoin, heureusement pour moi. Un achat d’autant plus enthousiasmant qu’il s’est fait à l’économie : la robe est un petit prix de l’enseigne.

L’été qui s’allonge et ses chaudes journées me permettent de rattraper le temps perdu à exhiber ce chouette décolleté, gracieux et hyper féminin. Je l’associe avec des sandales plates car j’aime marcher sans compter, et un cabas en cuir à tenir à la main, ou à caler sur le bras. Evidemment, le port du soutien-gorge est prohibé, mais ce n’est pas sans me déplaire. Il y a infiniment de liberté dans cette fringue.

Look : Robe Promod | Sandales André | Sac Nonna via Boutique Addiction | Lunettes L’Usine à Lunettes | Boucles d’oreilles Chic Alors

A l’heure où chacun y va de sa petite opinion sur la manière dont les femmes devraient se vêtir en société, j’aime à me rappeler, lorsque j’ouvre mes placards et que je m’habille, qu’il y a énormément d’éloquence dans la mode. Elle parle, elle s’exprime, bien au delà de la simple question du style. Chaque look en dit bien plus que la parole, il décrit un âge, un style de vie, un rapport avec son propre corps. Et comme le droit à l’expression la plus libre est encore, et bien heureusement, une prérogative inaliénable, il ne faut jamais oublier que c’est nous, moi, toi, et toutes les autres, femmes jeunes ou moins jeunes, qui avons, toujours, le dernier mot.

Et vous, militante de la mode ou pas, la robe aux épaules dénudées, vous avez tenté ? Une belle semaine à toutes, et à très vite !

signature-alexandra2

Robe col bardot

Robe col bardot

Robe col bardot

Robe col bardot

Robe col bardot

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. Juliette
    21 septembre 2016 / 18:39

    Cette petite robe te va à merveille. Elle me donne même des envies de vacances au soleil. Pour ma part, mes épaules sont également restées couvertes tout l’été. 🙂

    • 23 septembre 2016 / 10:48

      Merci beaucoup Juliette ! Oui, elle donne envie de partir là où c’est encore l’été 🙂 Belle fin de semaine à toi !

      • Juliette
        23 septembre 2016 / 10:55

        Merci et bon weekend à toi ! 🙂

  2. 5 septembre 2016 / 10:50

    Tu es juste trop trop jolie dans cette robe

    • 5 septembre 2016 / 11:14

      Oh merci Julie, tu es chou 🙂

  3. 5 septembre 2016 / 07:50

    Le look est aussi joli que le texte qui l’accompagne. Pas d’épaules dénudées pour ma part, même si j’en ai beaucoup vu sur les blogs.
    Bon lundi
    Chloé

    • 5 septembre 2016 / 08:30

      Merci beaucoup Chloé pour ce joli commentaire. Et l’été n’est pas fini 🙂 Belle journée à toi, des bises.