Routine maquillage : avoir bonne mine pour l’été

♡ Aujourd’hui les beautés, je vous propose une explication en image de ma routine maquillage de l’été. Mon mot d’ordre reste le naturel. J’aime la légèreté, mais je tiens à avoir très bonne mine, comme si je rentrais de la plage. J’aime avoir un teint parfait, et en été, j’aime aussi maquiller mes yeux plus lourdement, pour donner de l’intensité à mon regard.

P1000167_Fotor

♡ J’ai en ce moment un teint assez propre, sans grandes imperfections visibles. Voici mon matériel pour me maquiller le teint, les yeux et les sourcils.

P1000223_Fotor_Fotor_Collage

BB Cream Nude Bio Secrets de Lea / CC Eye Cream 123 Perfect de Bourjois Paris / Poudre compacte Make-Up For Ever HD / Blush Exclusif rose Bourjois Paris / Blush Corail So’Bio Etic par Léa Nature (offert par la marque) / Palette Vice 2 Urban Decay / Mascara Noir Audacieux So’Bio Etic par Léa Nature (offert par la marque) / Mascara Monop’ Make-Up.

♡ En première étape, j’applique ma BB Crème bio chérie de chez Léa Nature, grâce à une éponge blender, que j’utilise désormais tous les jours depuis un an. Je fais quelques retouches au correcteur CC Eye Cream 123 Perfect de Bourjois Paris, et j’obtiens un teint unifié. Je poudre ensuite au gros pinceau avec la HD de Make Up For Ever, et applique successivement la Terracota Blondes de Guerlain, le blush So’Bio Etic abricot de Léa Nature et le Blush Exclusif rose Bourjois Paris.

Jamais sans mon maquillage bio

♡  J’ai fait, avec le make-up bio développé par la marque Léa Nature, une découverte très satisfaisante. Les produits sont réellement tops, très respectueux de la peau et de grande qualité. J’utilise la BB Crème depuis plus d’un an, le blush et le mascara depuis plusieurs semaines, et ils m’ont fait jeter à la poubelles les équivalents non-bio que je possédais. Gros coup de coeur à ce sujet, je recommande mille fois.

P1000171

♡ Etape incontournable pour moi entre le teint et les yeux : maquiller mes sourcils. J’ai les sourcils naturellement épais et aussi incroyable que cela puisse paraitre, leur forme est naturelle, je n’ai presque pas à y toucher, sauf pour ôter deux ou trois poils sur les bords. Pour les rendre encore plus denses, je les peigne au mascara brun…pour les yeux.

♡ Ma méthode-astuce, c’est d’utiliser le mascara brun Monoprix Make-up, qui coute trois fois rien (moins de 4€), et fait très bien le travail. J’ai tenté l’expérience des mascaras à sourcils, mais les teintes sont toujours pas assez ou trop foncées.

P1000184

La palette Vice 2 d’Urban Decay pour un regard intense

♡ Dernière étape, mon maquillage des yeux. J’utilise en ce moment ma palette Vice 2 d’Urban Decay, qui mélange les tons chauds et crois. Cette fois, ci, j’opte pour la teinte claire (Dope) associée à un bleu/vert irisé (Prank). Je n’utilise pas de crayon (j’évite car je suis porteuse de lentilles), je me contente simplement d’ourler ma paupière inférieure de fard. Pour terminer, un soupçon de mascara bio So’Bio Etic, un amour de mascara, le seul depuis bien longtemps qui ne fait aucun paquet, c’était inespéré.

P1000197

♡ Avez-vous une routine make-up dédiée à l’été, les beautés ? Quel sont vos produits favoris (que je ne connaitrais pas) pour un joli teint ensoleillé ? En attendant de vous lire, mille bisous ! ♡♡♡

Comments

comments

Suivre:

7 Commentaires

  1. 24 juillet 2014 / 11:36

    Ce maquillage bio me donne très envie !

    • 25 juillet 2014 / 18:14

      Coucou Olivia ! So’Bio Etic est une gamme bio au top 🙂 Les produits sont entrés dans ma routine make-up, et ils ne sont pas près d’en sortir.

  2. 21 juillet 2014 / 19:36

    C’est vrai que ça change totalement ton regard!! Moi l’été c’est la période où je ressors mon crayon bleu turquoise pour les yeux 🙂 Pour le reste rien ne change à part un peu de poudre de soleil en plus. Bon déménagement 😉

    • 25 juillet 2014 / 18:22

      Hello Elodie ! Le bleu turquoise sur les yeux, tellement joli, et jamais essayé : j’ai encore quelques semaines devant moi 😉

  3. 21 juillet 2014 / 12:43

    Moi l’été pour tous les jours : c’est soit rien du tout soit rouge à lèvres qui flash plus mascara.
    Après pour les soirées, mariage … ça dépend de la tenue …

    • 21 juillet 2014 / 16:56

      Simple mais adapté quand il le faut donc 🙂

      • 21 juillet 2014 / 22:19

        Tout à fait car avec la chaleur, je ne supporte pas grand chose et puis je vois pas l’intérêt quand on se baigne de se maquiller. 😉