Sélection shopping : quel short pour quelle morphologie ?

Sélection shopping : quel short pour quelle morphologie ?

Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui avec une nouvelle sélection shopping et conseils mode sur le blog, autour d’une de mes pièces favorites de l’été : le short. La semaine dernière, je vous parlais de ce look parfait, autour du short et de la blouse. Et à cette occasion, vous avez été nombreuses à m’interroger : quel short porter avec ma morphologie ?

J’avoue que le short, pièce peu couvrante, peut être compliquée à aborder pour constituer ses looks au quotidien. Pourtant, si on suit quelques règles, le short peut devenir le meilleur ami de toutes les silhouettes, qu’elles soient fines, grandes, petites ou voluptueuses.

Quel short porter selon sa morphologie ? 

Quel short si on a des formes ? Evidemment, il est hors de question de ne pas profiter du short parce qu’on a quelques rondeurs. Si le vêtement est bien choisi, il sublimera même les courbes. Si on a des fesses et des hanches généreuses, la taille fine, mais des jambes élancées, on privilégie le mom short. Il soulignera la finesse de la taille et couvrira le haut des jambes pour plus de confort. Dans ce cas, n’hésitez pas à la jouer vintage, en portant une chemise ou un tee-shirt rentré dans le short. Vos jambes sont rondes et vous avez un petit ventre ? Optez pour le bermuda, mais toujours ajusté. Il doit vous permettre de camoufler ce que vous ne souhaitez pas dévoiler, mais pas complètement flouter votre silhouette.

Quel short si on est petite ? Pour éviter d’être “noyée” dans son short, on privilégie les pièces courtes. Le mini-short est l’allié des petits gabarits, il sublime les silhouettes fines. On le porte avec un haut fluide ou un peu ample, pour équilibrer les volumes, et éviter l’effet “pyjashort” de l’association short court / débardeur.

Quel short si on est grande ? Si vous êtes grande, tout est (presque) permis. A vous les longueurs bermudas ou les shorts plus courts. En revanche, en raison de votre longueur de jambe supérieure à la moyenne, fuyez le micro-short, qui pourrait donner l’effet de porter un boxer 🙂

Cette année, les collections de shorts sont absolument craquantes. Je vous ai rassemblé mes pièces préférées du moment, à petit budget, à retrouver en ligne, et j’espère qu’elles vous donneront quelques envies et de l’inspiration. Le short, il sera aussi votre ami cet été ?

Belle journée à tous, et à très vite !

Article affilié

Comments

comments

Suivre:
Partager: