Ma semaine de vacances à Paris

Ma semaine de vacances à Paris

Mon année 2016 a démarré sur les chapeaux de roue. Une fois ma brève mais intense dernière aventure professionnelle de 9 mois (sur laquelle j’aurais l’occasion de revenir lorsque je vous dirais quelques mots sur mon parcours professionnel…) arrivée à son terme, la veille de Noël, j’ai défait puis refait ma valise afin de reprendre la route après des fêtes en famille.

Si vous me suivez depuis mes débuts, vous n’ignorez pas que j’ai le voyage facile, mais que cependant je suis attachée à mon chez-moi. En gros, le voyage oui, mais pas trop longtemps (sinon Bordeaux et mon chat me manque, je pète un cable je deviens pénible pour mes compagnons de route…)

Direction : vacances à Paris. Le voyage était prévu de longue date, du 2 au 6 janvier. Les congés en décalé, c’est génial, on a l’impression de vivre un moment privilégié, en marge des difficultés inhérentes aux zones A, B et C.

Les vacances à Paris en autonomie

Avec Karl, mon homme de l’ombre, on a procédé comme d’habitude quand on vient dans la capitale (on loue appartement via Housetrip, dans un quartier calme et bien desservi), et on a fait notre vie, sans contrainte hôtelière.

On aime être ailleurs comme on est chez nous : pas de contraintes, pas d’obligations, pas de timing, mais pas de lâcher-prise total non plus, car si on aime se la jouer décontractée, il est hors de question de perdre du temps inutilement (jugez le paradoxe).

Ce qui donne quatre jours d’un quotidien exaltant à Paris, entre l’exposition photo de Karl Lagerfeld, la rétrospective Martin Scorsese et l’exposition magique Chagall, le Triomphe de la Musique, à la Philharmonie – Cité de la Musique.

Angelina et son chocolat chaud

J’ai également profité de mes vacances à Paris pour découvrir Angelina, le temps d’un gouter au chocolat chaud, et pour me rendre à la pâtisserie l’Eclair de Génie de Christophe Adam, pour gouter les éclairs dont on dit tant de bien.

Puis j’ai terminé mon séjour avec une soirée au théâtre des Mathurins, pour écouter Fabrice Luchini lire et évoquer les textes de Rimbaud, La Fontaine et Baudelaire, dans Poésie ? Je garde cette dernière soirée comme le souvenir le plus fort de mon début d’année 2016 : assise au premier rang, ma proximité avec le comédien a rendu le moment encore plus impressionnant.

A l’heure où je vous écris, je suis dans le TGV du retour vers Bordeaux. Ma valise s’est alourdie de quelques kilos pour cause de shopping (je ne reprocherai jamais aux soldes d’alourdir mes bagages), il pleut dehors, et ma voisine de siège a ôté ses chaussures et chaussettes pour dormir, alors que Karl vient de se faire offrir une cannette 33cl de Coca Zéro par l’agent de bord en célébration de son anniversaire. Il est temps de revenir à la réalité.

signature-alexandra2

l'eclair de genie christophe adam paris

Notre dame de paris

louvre pyramides paris

angelina salon de thé paris

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 8 janvier 2016 / 21:13

    Ca fait du bien c’est quelques jours de pause ! En tout cas j’ai qu’une envie retourner à Paris !

    • 9 janvier 2016 / 23:08

      En effet, c’est très appréciable 🙂 Merci Julie pour ta fidélité, et à très vite 🙂 Bises !

  2. 7 janvier 2016 / 21:21

    Bon retour après ces quelques jours qui ont eu l’air d’être agréables ! ^_^

    • 7 janvier 2016 / 21:25

      Merci Elsa, des bisous. Alexandra.

    • 10 janvier 2016 / 21:26

      Un délice 🙂 Merci Claire, et à bientôt !