Rouquine

kimono gris

Hello ici ! Comment allez-vous ce matin ? Une nouvelle belle semaine s’annonce et on se retrouve avec de la mode sur le blog. Comme je l’ai expliqué et montré sur Instagram (et je vous remercie pour vos nombreuses réactions positives qui m’ont beaucoup touchées), j’ai (enfin) réalisé une envie qui me tenait à coeur depuis fort fort longtemps. J’ai confié mes cheveux à Sculpt, mon salon de coiffure de Bordeaux, et je suis devenue rousse. Petit à petit, j’adopte ma nouvelle chevelure. J’adore sa couleur et je vous parlerai bientôt en détails de tout ce qui m’a poussé à tenter l’expérience, mais aussi de ma nouvelle routine de soins spéciale rousse.

Voici donc, avec ce nouveau look, ma première silhouette en rousse. Adopter le cuivré nécessite d’adapter légèrement les coloris de sa garde-robe. Je sais désormais que les couleurs pastel ne sont plus celles qui me flattent le plus. Mais heureusement pour moi, j’aime déjà les couleurs fortes comme le vert émeraude, le bleu électrique, le jaune moutarde ou le rose fuchsia (et j’en oublie). C’est le changement dans la continuité 🙂

Look : Chemise Skunkfunk * | Pantalon New Look | Top Vero Moda | Baskets Adidas | Sac Longchamp | Boucles d’oreilles H&M | Bijoux Nilaï, L’Atelier de Solène, Bronzallure, Nina Ricci | Montre Casio

Pour ce nouveau style en dégradés de noir et blanc, je porte une chemise de forme kimono, un modèle de chez Skunkfunk. Je connaissais mal la marque, née au Pays Basque, et j’ai été invitée à venir découvrir les collections à la boutique de Bordeaux. Skunkfunk est une enseigne de mode éthique, qui imagine des vêtements durables et fabriqués dans des conditions respectueuses de l’homme et de l’environnement. J’ai beaucoup aimé la philosophie de marque, et j’ai tout naturellement accepté de travailler avec elle cet automne. Vous aurez donc l’occasion de retrouver une autre de mes pièces favorites très bientôt.

Pour porter cette sur-chemise au motif hyper original, la sobriété des nuances s’impose. J’ai donc associé ce nouveau vêtement à un pantalon noir fuselé, un top en coton d’été avec un peu de transparence, une paire de baskets blanches, mon sac noir en cuir pour le côté chic et des bijoux roses et dorés. Même devenue rousse, je ne renonce pas à mes nuances de rouge à lèvres préférées, et je porte cette fois-ci le Olé Flamingo de Bourjois Paris.

J’espère que ce nouveau look vous aura donné envie de découvrir Skunkfunk en ligne ou en boutique.

D’ailleurs, que pensez-vous de ma mode éthique ?

En attendant d’échanger avec vous, une belle journée, et à très vite !

Photos Clément Dietz

kimono gris

kimono gris

kimono gris

kimono gris

kimono gris

kimono gris

kimono gris

kimono gris

kimono gris

kimono gris

Comments

comments

4 Comments

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)