4 recettes de smoothies et jus detox maison

jus detox

Hello, hello ! Pour terminer la semaine sur le blog, on se retrouve avec une sujet gourmand et complètement healthy ! Le printemps a refait surface, et les nouveaux fruits de saison ont ravivé mes envies de jus et de smoothies. J’avoue que c’est l’un de mes petits plaisirs : le matin au petit-déjeuner, où au cours de la journée lorsque j’ai un petit creux, je prends le temps de couper quelques fruits et légumes, les mixer ou les presser et déguster le mélange obtenu. Les jus et smoothies de fruits et légumes sont une manière saine de se faire plaisir, mais constituent aussi une méthode facile pour faire le plein de vitamines et de minéraux, d’autant plus si on est fâché au quotidien avec le végétal. La consommation de ces boissons est aussi devenue une tendance nutritionnelle forte, avec le développement des cures de jus detox à la maison.

De mon côté, à l’issue de mon déménagement, j’ai décidé de m’équiper d’un extracteur de jus (j’avais déjà un blender). Après avoir fait le tour de l’offre en ligne, j’ai commandé un modèle assez basique, peu cher mais performant pour l’usage que j’en ai, chez Amazon. Aujourd’hui, je vous propose quatre de mes recettes favorites, pour réaliser vous-même vos propres mélanges, pour vous faire plaisir et vous faire du bien 🙂

 

Le smoothie rouge (fraises, betterave rouge, poire et céleri branche) |

Au blender : 2 petites betteraves rouges – 1 poire – une poignée de fraises – une branche de céléri – un verre d’eau

Parfait pour drainer et purifier grâce aux deux légumes plein de bienfaits, riches en anti-oxydants, ce smoothie est cependant très gourmand grâce à sa saveur sucrée.

jus detox

Le jus detox booster de beauté (carotte, orange, citron et gingembre)

A l’extracteur : trois carottes moyennes, deux oranges, un citron et une racine de gingembre pour 200 ml de jus.

Ce jus est une bombe d’énergie, mais également un véritable bénéfice pour la beauté de la peau, grâce au beta-carotène et à la vitamine C. Le gingembre est quant à lui reconnu pour améliorer les problèmes de fatigue chronique. A consommer sans modération au petit-déjeuner.

jus detox

Le jus detox de légumes verts (épinards, concombre et céleri)

A l’extracteur : une poignée d’épinards frais, un demi-concombre et deux branches de céleri pour 200 ml.

Parfait pour les lendemains d’excès, ce jus detox léger et plein de fer a un goût particulier mais que je ne trouve pas déplaisant.

jus detox

Le smoothie fraicheur (avocat, pomme, banane et menthe)

Au blender : un demi-avocat, une pomme, une banane, des feuilles de menthe fraiche

Ce smoothie très copieux et gourmand est une belle source d’acides gras indispensables. L’alliance des fruits et de l’avocat donnent une saveur subtile et délicieuse, relevée par la fraicheur de la menthe. ET c’est mon mélange préféré 🙂

jus detox

Comments

comments

6 Comments

  • Je n’avais jamais tenter de mettre du gingembre dans le très classique carotte agrume mais c’est effectivement pas mal. Chance ou mal chance mon gingembre ne semble pas avoir fournit beaucoup de jus mais je pense que c’était au final une bonne chose. Je pense que si l’on en met trop on doit vite trouver le jus dur à boire. Merci pour les autres recettes !

  • J’adore les smoothies, j’en prépare un chaque matin afin de faire le plein de vitamines ! Des fois, je rajoute des flocons d’avoine dans le mien pour le rendre plus consistant ! Ainsi, adieu les petites faims avant l’heure du déjeuner !

  • Ah ça fait plaisir de voir que les jus commencent à s’étendre sur la blogosphère ! Le tout n’est de ne pas oublier de toujours mettre plus de légumes que de fruits dans les recettes, car au final un jus trop riche en fruits injecte énormément de sucres dans l’organisme. C’est des erreurs que j’ai fait au début !
    Tu sais que tu peux aussi faire tout plein de recettes avec ton extracteur ? Comme des pestos, des « beurres » d’oléagineux etc… ? C’est vachement bien !

    • Coucou Sarah ! En effet, il faut privilégier les légumes, autrement, ça devient une bombe de sucres ! Merci pour les infos sur les autres préparations, je vais m’y intéresser dès que j’ai un moment 🙂 Belle journée à toi !

Comments are closed.