Mes soins solaires de l’été

Mes soins solaires de l’été

Hello ! Comment allez-vous ce matin ? On se retrouve avec un nouveau sujet beauté sur le blog, qui mettra dans doute un peu de soleil dans votre humeur. L’été est maintenant bel et bien installé, et j’ai trouvé ma routine de soins solaires de l’été. De l’hydratation à la protection, du visage au corps, voici un petit tour dans mon vanity de saison, qui sent bon le monoï 🙂

Se protéger est indispensable. Cela peut sembler relever du bon sens, mais il est important de rappeler qu’il faut impérativement se protéger du soleil, et adapter sa protection à son type de peau. Les peaux claires et peu bronzées doivent adopter un indice de protection maximal (SPF 50), tandis que les peaux noires, mates ou déjà bronzées peuvent se contenter d’un indice plus faible, mais en aucun cas d’une absence totale de protection. En plus de la crème, huile, spray ou lait à renouveler très régulièrement au fil de la journée, adoptez le chapeau et buvez beaucoup en cas de très fortes chaleur et exposition prolongée.

Mes soins solaires pour le visage et le corps

Du côté de ma salle de bain, j’ai pris mes dispositions dès les premiers rayons prolongés du soleil. J’ai découvert les produits Soleil des Iles. La marque m’a adressé trois de ses références, l’huile sèche protectrice écran total au monoi, le monoi pur activateur de bronzage sans protection et la brume hydratante pour le corps. L’huile sèche protectrice est parfaite, elle nourrit comme il faut et laisse ma peau toute douce, tout en me protégeant pour ne pas prendre de coups de soleil. J’utilise le monoï SPF 0 pour nourrir ma peau en profondeur. Elle est parfaite à utiliser juste après la douche et laisse un voile satiné sur la peau, ainsi qu’une odeur délicieuse. Pour son côté rapide et efficace, j’ai eu un gros coup de coeur pour la brume hydratante divine. La texture aqueuse se diffuse en une brume volatile, à étaler à la main avant complet séchage. Il n’y a aucune texture collante, et je peux m’habiller aussitôt.

Pour le visage, cette année, je me suis rendue en parapharmacie et j’ai choisi de confier ma peau à Uriage. J’utilise la crème Bariesun avec une protection SPF30, qui convient à mon niveau de hâle. C’est mon soin du matin lorsque je sais que je passerai la journée au soleil. Elle est peu grasse et ma peau la tolère très bien. Enfin, ma dernière belle découverte de la saison, c’est l’huile sèche de monoï pailletée Yves Rocher. Je suis tombée sur ce produit lors de mon dernier passage en boutique, alors que je venais pour faire le plein de gels douche. Elle ressemble fort à l’huile Prodigieuse édition Or de Nuxe, sans en avoir l’odeur caractéristique. Elle est en revanche beaucoup moins cher. Mon seul bémol est le système de bouchon à vis, peu pratique et qui me permet pas de faiblement doser la quantité de produit.

Ma routine de soins solaires est donc assez réduite, mais ne comporte que l’indispensable, à un prix très accessible.

Et vous, quelle est votre routine de soins solaires cet été ?

Une belle fin de semaine, et à très vite !

 

soins solaires

soins solaires

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)