Une balade à Talmont-sur-Gironde (17)

Une balade à Talmont-sur-Gironde (17)

Les vraies vacances ont démarré, et c’est en Charente-Maritime (17) que je m’offre un véritable retour aux sources. J’ai en effet quitté le département en 2007, après y avoir grandi. Mais j’ai décidé de vivre cette semaine de congés en véritable touriste, et je suis donc partie à la découverte des plus beaux sites de cette jolie région. Aujourd’hui, je vous emmène avec moi dans un petit coin de paradis, à Talmont-sur-Gironde. 

Situé à 1h30 de route de Bordeaux, et 1h15 de La Rochelle, cette commune se trouve au bord de l’Estuaire de la Gironde. Le village, désormais entièrement piéton, possède le label des Plus Beaux Villages de France. Réputé pour son église romane du 12ème siècle à flanc de falaise, Talmont-sur-Gironde, ancienne île devenue presqu’île, est un endroit plein de charme où il est plaisant de se perdre.

Du petit port à l’église Sainte-Radegonde, en passant par les ruelles colorées et fleuries, je me suis promenée le temps d’un après-midi à Talmont. Petit aperçu en images et vidéo, et belle balade à vous lors de votre prochain passage.

signature-alexandra2

talmont sur gironde

talmont sur gironde

talmont sur gironde

talmont sur gironde

talmont sur gironde

talmont sur gironde

talmont sur gironde

talmont sur gironde

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 17 juillet 2016 / 08:39

    C’est tellement joli ! Je vit à La Rochelle, mais je n’y suis jamais allée ! Il va falloir y remédier !

    • 17 juillet 2016 / 09:04

      Merci Djahann ! J’ai vécu à La Rochelle jusqu’en 2007 et je reviens souvent dans le coin, et c’était la première fois que je visitais Valmont. Il n’est jamais trop tard pour découvrir de jolies choses 🙂 Un chouette week-end à toi !