Le retour aux classiques

Le retour aux classiques

La marinière est la pièce qui envahit définitivement les penderies cette année. Mais je considère que cette tendance est à saisir au vol, car le top à rayures est un classique à avoir dans sa garde-robe, et il va à tout le monde. La marinière est complètement intemporelle, et m’inspire de nombreuses idées de styles pour le printemps.

Pour ce nouveau look, j’ai opté pour l’association avec le denim et le camel, deux nuances phares du printemps. Ma marinière est un modèle avec un laçage au col, disponible sur Balsamik. Je porte également un trench court trouvé chez Kiabi, mon jean slim Cache-Cache, et ma paire de mocassins en cuir bleu argent craquelé, trouvées aux dernières soldes aux Galeries Lafayette. Une silhouette confortable et classique, mais qui fait son effet à l’aide de beaux accessoires.

Le grand cabas cuir Hortense de Victoire Daumont est l’un de mes sacs favoris du moment. Sa couleur gold/bronze se marie à merveille avec le bleu, le blanc ou le noir, et il est très logeable : un modèle parfait pour l’été, qui s’inscrit dans une brillante nouvelle collection de la jeune créatrice de Bordeaux.

Trench Kiabi | Jean Cache-Cache * | Marinière Balsamik * | Mocassins Galeries Lafayette | Sac Victoire Daumont * | Boucles d’oreilles M de Sego par Luni * | Lunettes Galeries Lafayette

Pour les bijoux, quelques bracelets et jonc, ma montre Bering, ainsi que les boucles d’oreilles Poétry de M by Ségo : j’ai reçu cette nouveauté de la part de la boutique Luni, concept-store en ligne dédié à la création française. Le modèle est en laiton plaqué or, et délicatement orné de perles rondes en verre.

Optez pour ce type de look classique/chic pour le travail, ou tout simplement pour sortir. Le trench, selon qu’il est noué ou non à la taille, permet de moduler la ligne du corps, et le tout reste définitivement très féminin, quelle que soit votre morphologie.

Un dernier petit mot pour vous remercier de votre présence à mon dernier vide-dressing, qui s’est déroulé samedi à Bordeaux. Vous avez pu repartir avec de jolies pièces, et j’ai eu la joie de belles rencontres et discussions. Mille mercis pour votre fidélité, votre bienveillance, et une excellente semaine !

signature-alexandra2

marinière et trench kiabi

marinière et trench kiabi

marinière et trench kiabi

marinière et trench kiabi

marinière et trench kiabi

marinière et trench kiabi

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

    • 27 avril 2016 / 10:20

      Merci Raphaelle 🙂

  1. 25 avril 2016 / 22:17

    Sympa ce look avec de bons basiques.
    Bonne soirée
    Chloé

    • 27 avril 2016 / 10:25

      Merci Chloé 🙂

  2. Morgane
    25 avril 2016 / 21:23

    Une tenue toute jolie , j’aodre tes mocassins et je suis fan des marinières ! :p

    • 27 avril 2016 / 10:27

      Merci Morgane, tu es adorable 🙂 Des bises !