Indigo

Indigo

Le mois de juin est (enfin) arrivé, et avec lui, ce doux air d’été. La semaine à venir s’annonce très belle ici à Bordeaux, et j’ai consacré une partie de mon week-end à ranger mes dernières affaires d’hiver pour exhumer toutes mes robes d’été. Le soleil a un effet très euphorisant sur moi : je reprends l’habitude de porter de belles couleurs à mesure que la chaleur arrive. Ma nuance du moment, le bleu, dans toutes ses déclinaisons.

Cette année, j’ai un (gros) faible pour les longueurs midi. Après l’avoir expérimenté sur la jupe, j’aime aussi jouer avec la robe. Il est encore compliqué d’en trouver de beaux modèles, mais je sens que la robe mi-longue risque de devenir une grosse tendance de l’été, et sans doute aussi de l’hiver prochain.

Look : robe H&M | Sandales Lola Cruz via Addiction * | Sac Galeries Lafayette | Foulard et boucles d’oreilles H&M | Jonc Youh-Youh Les Indiens

J’ai trouvé mon modèle chez H&M il y a quelques semaines, et j’attendais avec impatience de pouvoir la porter avec des sandales, et précisément avec mes Lola Cruz. J’ai fondu pour l’univers de cette créatrice espagnole, découvert chez Addiction à Bordeaux, qui commercialise sa nouvelle collection d’été. Ces sandales en cuir méritent amplement leur appellation de “chaussures bijoux”, et elles me suivront tout l’été.

L’une de mes autres impatiences est de pouvoir ressortir mes chapeaux, mais en attendant, je reprends plaisir à nouer mes foulards en turban. Une manière d’habiller ses cheveux qui a presque disparu aujourd’hui, mais un vrai plaisir de revenir à ce type de plaisir désuet. Cultiver ce qui est intemporel, loin de la mode, mais plus près du style.

signature-alexandra2

sandales lola cruz

sandales lola cruz

sandales lola cruz

sandales lola cruz

sandales lola cruz

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. Audrey Sgn
    9 juin 2016 / 14:26

    Ohhhh ces sandales sont un gros coup de coeur ! Merci pour l’adresse Alexandra. Je patiente encore quelques petits jours jusqu’aux soldes et je trouverai chaussures à mon pied.

    • 9 juin 2016 / 23:20

      Merci à toi pour ton jolie commentaire Audrey 🙂 Des bises !

  2. 6 juin 2016 / 18:56

    T’as un joli bronzage en plus 🙂 J’adore les foulards dans les cheveux aussi mais j’ai du mal a trouver les bons

    • 6 juin 2016 / 22:00

      Merci 🙂 Je fonctionne aux coups de coeur pour les foulards, et à la dimension aussi : mes carrés ne doivent pas dépasser un mètre de coté pour rester “nouables” autour de la tête.

  3. 6 juin 2016 / 16:39

    Oh la la que tu es jolie <3

    • 6 juin 2016 / 17:01

      Merci Julie, tu es adorable 🙂

    • 6 juin 2016 / 17:03

      C’est une bonne alternative au chapeau ! Merci et à très vite 🙂 Des bises.

  4. 6 juin 2016 / 09:13

    Sublime dans ce look !

    • 6 juin 2016 / 17:04

      Merci Sarah !

  5. 6 juin 2016 / 08:15

    Toujours aussi belle, en même temps j’adore le bleu également 😉
    Coup de cœur pour les chaussures. Bon lundi
    Chloé

    • 6 juin 2016 / 17:07

      Merci Chloé, bon lundi à toi 🙂 Des bises.