Un chef à domicile avec La Belle Assiette à Bordeaux

la belle assiette bordeaux

Hello ! Comment ça va aujourd’hui ? On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article food et bonnes adresses à Bordeaux sur le blog, qui risque de vous mettre l’eau à la bouche. Au début de l’été, La Belle Assiette m’a proposé de tester son concept innovant, en recevant un chef à domicile, afin de valider ses compétences et son menu. J’ai donc reçu quelques amis il y a tout juste deux semaines, et nous avons pu vivre l’expérience du restaurant gastronomique à la maison.

Ce jour-là, le chef Bertrand Malvy-Fleury s’est présenté à mon domicile à 18h, avec tout le matériel nécessaire pour reconstituer une cuisine de restaurant à la maison. Après avoir fait place nette dans ma propre cuisine, je lui ai laissé les fourneaux, pour deux heures de préparation. Bertrand nous a proposé un menu classé Gastronomique, disponible à partir de 49 € par personne pour 6 convives et plus (le prix du menu augmente si le nombre d’invités est inférieur). A 20h, le dîner peut commencer, avec un amuse-bouche terre et mer surprenant et délicieux, autour de l’huitre et de la courgette (verrine de courgette, basilic parmesan et tartare d’huîtres aux pommes granny).

La Belle Assiette, le diner gastronomique réalisé par un chef à domicile 

Nous sommes ensuite passé à table, avec une entrée fine et pleine de saveurs (salade de homard et haricots vert à l’huile d’Argan et pomelos), puis un plat gourmand de terroir (pigeonneau en deux cuissons, jus aux mûres, girolles à la sarriette) puis un dessert original et frais autour des fruits de saison (tarte plougastel aux framboises). Durant tout le repas, le chef a également servi chacun des plats au moment venu, et s’est montré absolument discret tout au long de la soirée. A 22h, une fois le repas terminé, Bertrand a pris congés après avoir complètement nettoyé la cuisine et tout remis en ordre.

C’était une expérience vraiment agréable que j’ai pu vivre et faire vivre à mes invités. Le recours à un chef à domicile a pour moi un double avantage : celui de se régaler avec une cuisine fine et inventive digne d’un restaurant tout en restant dans la convivialité de son chez-soi, et celui de ne pas avoir à se soucier de jouer la maitresse de maison et la cuisinière, et de profiter pleinement du moment présent. La Belle Assiette propose toute une gamme de menus pour répondre à tous les budgets, du plus économique (Convivial) au plus élaboré (signature), proposés par des chefs cuisiniers reconnus à Bordeaux et dans plus de 40 autres villes de France.

Le chef à domicile, vous avez déjà testé ? 

Une belle journée à tous, et à très vite !

Photos La Belle Assiette

la belle assiette bordeaux

la belle assiette bordeaux

la belle assiette bordeaux

la belle assiette bordeaux

la belle assiette bordeaux

la belle assiette bordeaux

la belle assiette bordeaux

la belle assiette bordeaux

Article réalisé en partenariat avec La Belle Assiette

Comments

comments

2 Comments

  • Coucou
    C’est une idée sympa de cadeau à offrir aussi.
    J’aurai une question : avant de venir dans ta cuisine, le chef te demande t-il quel matériel tu as ? Ou vient il avec ses ustensiles ?

    • Coucou Elisabeth ! En effet, excellente idée de cadeau aussi (La Belle Assiette propose des cartes / bons cadeau). Avant de venir, le chef t’appelle pour faire un point et en effet, t’interroge pour savoir si tu as un four, des plaques de cuisson, un congélateur, et te donne aussi des instructions pour préparer son arriver, comme par exemple faire de la place dans le frigo 🙂 Pour le reste, il vient avec tous ses ustensiles, et il peut se servir de ta vaisselle s’il ne ramène pas la sienne.

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)