Victoire Daumont, atelier de maroquinerie à Bordeaux

Victoire Daumont

Le paysage créatif de Bordeaux compte une nouvelle génération montante de créateurs de talents. J’ai eu le plaisir et le privilège de rencontrer l’une de ses plus brillantes représentantes : Victoire Daumont.

*

Victoire, créatrice en maroquinerie, a ouvert son atelier-boutique en octobre 2014, en plein coeur du quartier de Fondaudège, à Bordeaux. Cet espace créatif, ou les odeurs et des couleurs de cuir se répondent, permet de s’approcher au plus près de l’univers de la jeune femme, et d’assister de manière privilégiée, à la naissance de ses créations uniques.

*

Ecouter Victoire Daumont évoquer son parcours est un plaisir : enfant passionnée, c’est en confectionnant des vêtements qu’elle commence à créer. A l’adolescence, elle se consacre à des études dédiées aux métiers du cuir, matière qu’elle affectionne tout particulièrement.

*

Cette jeune chef d’entreprise de bientôt 25 ans compose ses collections autour de modèles aux formes épurées et intemporelles. Ses sacs, bagages et accessoires de petite maroquinerie sont entièrement confectionnés à la main, avec une exigence de belles matières résistantes et rehaussées de finitions soignées.  Chaque saison, Victoire Daumont renouvelle ses modèles en proposant ses propres assemblages de couleurs.

*

Ma rencontre avec Victoire a été l’occasion d’une création inédite, puisque la jeune styliste a composé une pochette 2.30 Am selon un assortiment de coloris de mon choix. Un très bel accessoire que j’adore, et qui illustrera très bientôt un look de printemps.

*

Victoire Daumont

Victoire Daumont

Victoire Daumont

Victoire Daumont

Victoire Daumont

Victoire Daumont

Dès à présent, retrouvez Victoire Daumont dans sa boutique-atelier du mardi au samedi de 11h00 à 13h15 et de 14h15 à 19h00

2 rue du Professeur Demons – 33000 BORDEAUX

victoiredaumont.fr

✆ 06.14.98.12.93

FacebookInstagram

Victoire Daumont

Tous mes remerciements chaleureux à Victoire Daumont et son équipe pour leur accueil et leur bienveillance.

♡♡ Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux ♡♡

Comments

comments

6 Comments

  • Bonjour Alexandra et la communauté de mademoiselle modeuse !
    Merci pour la découverte de l’atelier-boutique de Victoire Daumont 🙂
    Je me permets de vous suggérer Valôme, une jeune marque de maroquinerie haut de gamme artisanale et contemporaine – Vous pouvez découvrir son univers ici – http://www.valome.fr/blog

    A bientôt 🙂

    Marine

    • Merci Nolwenn pour ton gentil commentaire. C’est également quelque chose que j’aime beaucoup. A très vite 🙂

  • Une très jolie boutique, la disposition de la boutique est originale. Quant aux créations, superbes !
    Hâte de voir la petite pochette en action !

    • Hello Anaïs ! Victoire Daumont est en effet très talentueuse. La pochette sera en action dès lundi 🙂 Bises et à très vite.

Comments are closed.