La gamme VineActiv de Caudalie

vineactiv caudalie

Caudalie est l’une de mes références beauté, et j’ai toujours grand plaisir à vous en parler sur le blog. Il y a quelques semaines, la marque, née près de Bordeaux, a sorti sa nouvelle gamme de soins VineActiv. Je n’ai pas eu l’occasion de me rendre à la soirée de lancement à Paris, mais j’ai reçu les produits afin de pouvoir les découvrir et les tester. VineActiv, ce sont des soins visage hydratants et anti-âge, pensés pour les femmes à partir de 30 ans. Mathilde Thomas, fondatrice de Caudalie, et son équipe de recherche ont mis au coeur de ces nouveaux produits un nouveau complexe d’actifs breveté, autour des polyphénols de pépins de raisin, de vitamine C et E, et d’extrait d’épicéa, qui permet d’activer les défenses anti-oxydantes naturelles. La marque promet ainsi, à l’appui de cette formule suractivée, un effet anti-ride, anti-pollution, activateur d’éclat et des produits non-comédogène. Mais en réalité, qu’est ce que ça donne ?

La gamme VineActiv de Caudalie, les soins visage parfaits à partir de 30 ans

J’utilise depuis maintenant un mois les quatre soins de la gamme VineActiv, à savoir le sérum anti-rides et activateur d’éclat, le soin hydratant 3-en-1, le soin des yeux défatiguant et lissant, et l’huile détox de nuit. J’ai été d’abord agréablement surprise par les textures. Le sérum, fluide et léger, est instantanément assimilé par ma peau, et deux pressions suffisent. Le contour des yeux et la crème de jour ont une texture légèrement gel qui ne laisse pas de sensations grasses et sont rapidement absorbées, permettant donc de se maquiller sans trop attendre. L’effet coup d’éclat a été pour moi quasiment immédiat. J’ai senti ma peau plus lumineuse et plus rebondie dès le troisième jour d’application. Petit bonus auquel je ne m’attendais pas : mon teint est plus clair, et les quelques traces de boutons résiduelles que je pouvais avoir se sont bien atténuées. L’huile de nuit Caudalie n’a pas été une découverte, puisqu’il s’agit de l’huile détox Polyphénol C15 avec une formule légèrement différente, et un packaging qui a évolué. Comme j’avais pu vous l’écrire dans cet article dédié, l’huile de nuit detox Caudalie est pour moi l’un des meilleurs produits du genre. Sa texture n’est pas excessivement grasse, son odeur et sa douceur m’enveloppe pour la nuit, et au réveil, j’ai la peau toute nette.

Cette gamme convient à tous les types de peaux, et conformément aux engagements de la marque, exclut les parabènes, le phénoxyéthanol, les huiles minérales, la paraffine, le sodium laureth sulfate, les phtalates, et les matières premières d’origine animale. Evidemment , les produits ne sont pas testés sur les animaux. Vous connaissez déjà VineActiv ? Et Caudalie ? Au plaisir d’échanger avec vous sur votre ressenti autour de ces nouveautés 🙂

 

Serum anti-rides activateur d’éclat dispo VineActiv par Caudalie ici | Soin hydratant 3-en-1 VineActiv par Caudalie dispo ici | Soin des yeux défatiguant lissant VineActiv par Caudalie dispo ici | Huile de nuit détox VineActiv par Caudalie dispo ici

vineactiv caudalie

vineactiv caudalie

vineactiv caudalie

vineactiv caudalie

Article réalisé en partenariat avec Caudalie

Comments

comments

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)