Visiter le quartier de Notting Hill à Londres

notting hill londres

Aujourd’hui, retour à Londres ! Mes vacances dans la capitale britannique au mois de décembre, que vous avez peut-être suivies sur Instagram, ont été un vrai plaisir. Je vous propose un petit retour dans mon quartier londonien favori : Notting Hill.

Notting Hill est un quartier très vaste, et l’idéal pour démarrer la promenade est de descendre métro Notting Hill Gate. Quelques minutes de marche plus tard vers le nord, et vous arrivez au départ de Portobello Road. Les enfilades de façades colorées démarrent, et offre un joli panorama urbain. Quelques boutiques d’antiquité se succèdent tout au long de la rue, puis, à l’intersection de Talbot Road démarre Portobello Market. On y trouve chaque jour du bric-à-brac, de la mode vintage mais aussi des fruits et des légumes.

La plupart des touristes rebroussent chemin après être arrivés au bout de cette rue. N’hésitez pas au contraire à vous rendre dans les rues adjacentes, beaucoup moins fréquentées mais toutes aussi charmantes, comme Colville Terrace ou Westbourne Park Road. C’est précisément dans cette dernière rue que vous pourrez vous arrêter devant deux endroits qui ont servi de décors au film Coup de Foudre à Notting Hill : The Notting Hill Bookshop et la porte bleue de la maison de William Thacker, le héros du même long-métrage, interprété par Hugh Grant.

Pour terminer la boucle, descendre la colline et revenir vers Holland Park Avenue (métro Holland Park à proximité), empruntez Ladbroke Grove. Ce joli quartier résidentiel est maintenant une extension chic de Notting Hill, avec de jolies demeures blanches. Une succession d’immeubles et de maisons qui bénéficient des communals garden, les jardins en terrasse privatifs des résidents, qu’on peut apercevoir au travers de grilles.

J’ai passé près de trois heures à arpenter le quartier de Notting Hill (pause café comprise !), et j’en garde un très joli souvenir. J’espère que cette revue de voyage vous donnera, à votre tour, envie d’y passer du temps, et de ne pas uniquement le traverser. A très vite, et bon voyage !

signature-alexandra2

notting hill londres

notting hill londres

notting hill londres

notting hill londres

notting hill londres

notting hill londres

notting hill londres

notting hill londres

Mademoiselle Modeuse | Blog mode & lifestyle à Bordeaux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

8 Comments

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)