fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Mon amour de vacances

Mon amour de vacances

faire-durer-son-amour-de-vacances

L’air était chaud et salé. C’était un 3 juillet 2019. Ce soir-là, je sortais d’une projection de film. Je venais de poser mes valises à La Rochelle pour profiter du Festival du Film. Je m’étais apprêtée un peu plus que d’habitude, car c’était une soirée à enjeu pour moi. A la sortie de ma séance de ciné, j’avais rendez-vous avec un match Tinder. Les habitués comprendront.

Finalement, le prétendant n’est pas venu. « Trop fatigué », ou sans doute pas assez motivé pour sortir de chez-lui après 22h pour, peut-être, rencontrer la femme de sa vie. J’ai réfléchi quelques secondes sur la tournure à donner à ma fin de soirée, puis j’ai décidé de ne pas rentrer immédiatement à mon appartement.

Rencontrer l’amour par hasard

Je suis allé flâner dans l’une de mes rues préférées. La rue Saint-Jean du Pérot, à La Rochelle. La rue des restaurants, celle où l’on peut diner jusqu’à très tard. Où les terrasses en été débordent et bruissent des conversations dans toutes les langues. Je regarde partout autour de moi. J’adore l’ambiance de ce coin de la ville. J’aime voir les gens attablés et heureux, en couple, entre amis ou en famille.

Mes pas m’arrêtent devant un restaurant de cuisine familiale. Il ne m’est pas inconnu : je suis déjà venue l’année dernière. Je jette un oeil à ma montre. Il est presque 22h30. Pas tôt mais pas si tard non plus. J’entre, je verrai bien si le service est terminé ou non. La terrasse est bien remplie mais à l’intérieur, la salle est vide. Une personne remarque ma présence et vient à ma rencontre.

Il est brun, ses cheveux font de petites boucles et ses biceps sont très bien dessinés sous les manches de son tee-shirt. Je suis toujours soucieuse des détails. Je me souviens encore des vêtements qu’il portait. Je comprends que c’est lui ce soir qui s’occupe du service en salle et il m’invite à m’installer à l’intérieur pour diner. Dès le premier “bonsoir”, il y a quelque chose qui s’est passé dans son regard. Ses yeux me fixent et se dérobent en même temps.

Rencontre en vacances et coup de foudre

Le temps file, le diner se déroule comme une partition bien écrite. Il me sourit en permanence, s’enquière de savoir si tout se passe bien dans mon assiette. En fin de repas, je ne prends pas de dessert, mais je termine par un café. Puis je vais à sa rencontre pour payer mon addition. Il a beaucoup de charme. Sa peau est dorée et il porte sur sa joue droite un gros grain de beauté adorable. Il pose sur le comptoir une coupelle avec mon ticket, me glisse que “les boissons sont offertes”. Un peu plus tard, il me dira que ce soir-là, il avait tout tenté pour éveiller mon intérêt. Il me tend aussi une carte du restaurant et me dit “vous en ferez ce que vous voulez“.

Je ne comprends pas immédiatement et je la retourne. Au dos, il a indiqué au stylo bille son numéro de téléphone. Je le regarde et j’éclate de rire, je ne peux pas m’en empêcher. Finalement nous rions ensemble, tant la situation est particulière. Le rire a fait retomber son stress et l’appréhension face à ma réaction. De mon coté, je n’y étais pas du tout. J’avais senti que je lui avais tapé dans l’oeil, mais pour moi il était peu probable que ce diner se termine par un échange de coordonnées. Je l’ai remercié pour cette belle soirée. Et comme vous l’aurez compris, je n’ai pas jeté son numéro de téléphone.

Comment faire durer son amour de vacances ? 

Aujourd’hui, il y a 3 mois pile que nous nous sommes rencontrés. Et nous sommes toujours ensemble. Notre amour de vacances a survécu à mon retour à Bordeaux le 14 juillet et à la fin de l’été. Ce n’était pas gagné d’avance mais dans notre cas, ça fonctionne. Notamment parce que je suis flexible et que je peux aménager mon planning professionnel comme je le veux, pour être disponible quand lui l’est aussi. Nous vivons à distance l’un de l’autres mais avons cependant l’avantage de la proximité. La Rochelle est à moins de 2 heures de Bordeaux en voiture.

Je pensais que nous serions confrontés au contrecoup d’un “retour à la réalité”. Les vacances sont propices aux coups de foudre ou aux amours légères. Les rencontres se font dans un cadre agréable, loin de du quotidien réglé de chacun. Que se passerait-il une fois les vacances terminées ? Finalement, ce fut une agréable transition. Notre relation est née dans un contexte privilégié et cela conditionne notre vie de couple. Nous nous voyons deux jours par semaine et nous veillons à ce que ces 48 heures soient exceptionnelles, comme les dix premiers jours que nous avons passés ensemble.

Donner du temps au temps

Chaque histoire est singulière mais je tire cependant quelques enseignements de ce qui m’est arrivé cet été. Je pense que mon amour de vacances a duré car je suis entrée dans cette histoire sans aucune arrière-pensée et sans faire de plan sur l’avenir. Lorsque je suis tombée sur mon amoureux, j’étais évidemment ouverte à construire une histoire sérieuse mais je ne me suis pas mis de pression inutile pour tendre vers ce but. J’ai profité, j’ai laissé les choses se faire. Sans doute était-ce aussi plus facile parce que j’ai croisé la route de quelqu’un qui cherchait aussi une relation durable.

Un mois après, nous sommes partis en séjour à Venise. Nous avons appris à nous connaitre différemment et encore mieux. Ce genre d’occasion est encore plus important que pour n’importe qui. Il permet de consolider son amour de vacances et lui offrir un nouveau cadre.

Nous avons déjà quelques petits projets en commun, essentiellement des voyages d’ici la fin de l’année. J’y vois le signe que nous souhaitons avancer loin ensemble. Je ne regrette pas une seconde de m’être laissé séduire. Nous avons conscience qu’au regard de ce qui se passe à notre époque, nous avons eu beaucoup de chance de nous être rencontrés de manière spontanée. Et pourvu que ça dure.

Une belle soirée et à très vite !

Alexandra-Signature

 

amour-de-vacances-témoignage

Comments

comments

Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. 4 octobre 2019 / 13:36

    Plein de bonheur pour la suite Alexandra !

  2. Val
    3 octobre 2019 / 23:45

    Récit très touchant

  3. Ludivine Lambert
    3 octobre 2019 / 22:08

    Merci de mettre des étoiles dans nos yeux mademoisellemodeuse

  4. Tifn
    3 octobre 2019 / 21:17

    Magnifique

    • 7 octobre 2019 / 13:57

      Ohhh, c’est une très belle histoire qui ne fait que commencer ! Je vous le souhaite en tous cas ! Cela me rappelle mon histoire… lorsque que je rencontrais par hasard (enfin il n’y en a pas en réalité comme le dit me dicton), ) mon amoureux, un 1er août 2005. Et 14 ans plus tard, nous sommes toujours ensemble ! La magie de l’amour ❤
      Bonne journée Alexandra.
      Clémentine.

      • Alexandra
        Auteur
        8 octobre 2019 / 16:57

        Superbe ton histoire aussi 😀 Merci pour le partage, une belle journée Clémentine !

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?