Site icon https://mademoisellemodeuse.com/

Ce corps mince qui n’était pas taillé pour moi

body positive

C’est en rangeant les tiroirs de mon bureau que j’ai remis la main sur une clef USB que je n’utilisais plus. Un peu comme quand on retrouve un carton scellé depuis longtemps, j’ai eu une immédiate envie de jeter un oeil au contenu qu’il pouvait y avoir dessus. Il y avait quelques dossiers, des documents écrits, quelques travaux rédactionnels pour d’anciens clients de freelance, puis des photos. Des images de 2011 et 2012, pas vraiment lointaines, mais qui m’ont frappé tant elles m’ont semblé anciennes. Parce que si c’était bien moi sur ces images… ce n’est plus la Alexandra que je suis désormais.

Pour rappel, comme j’avais pu le developper dans ce billet sur le régime, j’ai connu une période de yo-yo du poids depuis 2005. Prise liée à un travail très stressant puis perte de poids sèche de plusieurs dizaines de kilos à partir de 2009. En 2012, à l’équilibre dans ma vie professionnelle et personnelle, je pensais être arrivée à un état optimal de satisfaction personnelle. Alors que je rentrais alors dans des pantalons en 38, je n’étais pas à l’aise avec mon corps, mais je ne l’ai réalisé que plus tard. Aujourd’hui, je peux vous l’assurer : être bien dans sa peau ne signifie pas nécessairement réduire son tour de hanches.

Etre mince ne m’a finalement pas rendue plus heureuse

Je me suis étoffée, je me suis arrondie, mon visage est devenu moins creux, et enfin, mon sourire, mon allure et mon aisance ont pris un sens, comme s’ils avaient enfin trouvé une coquille à leur mesure. Si l’on doit raisonner en terme de chiffre, (chose que j’ai cessé depuis longtemps car depuis que la pile de mon pèse-personne a lâché, je ne l’ai pas remplacée), j’ai pris entre 10 et 15 kilos depuis cet ancien cliché, et je m’habille en 42. Et depuis mon corps s’est stabilisé, comme un grand. Je ne me suis jamais sentie aussi bien, aussi raccord entre l’intérieur et l’extérieur. J’ai pris du poids non pas par négligence, mais par évidence. Les plaisirs de la vie dans la mesure et le sport font un bel équilibre, et mon bonheur au quotidien, je ne pourrais maintenant plus m’en passer. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante, et je ne souhaite qu’une chose : que cela dure.

Je n’ai qu’un conseil à vous donner, à vous qui doutez, à vous qui errez à la recherche d’un improbable idéal. Ecoutez vos sensations et votre petite voix intérieure, c’est elle seule qui vous indiquera ce qu’il convient de  faire de votre corps. Et n’oubliez jamais qu’être exigeante ne signifie pas être impitoyable.

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments