Site icon https://mademoisellemodeuse.com/

DIY : mon bracelet gourmette tressé en liberty

Aujourd’hui, pour démarrer la semaine dans la joie et la créativité, je vous propose en images un petit tuto simple pour réaliser un bracelet tressé au ruban liberty.

*

Je suis fan de ce type de bracelet, je les collectionne à présent, et comme il est assez compliqué de trouver des modèles originaux en boutique, réaliser ses propres bracelets est une excellente alternative.

*

♡ Tout d’abord, pour démarrer, il faudra un peu de matériel, à savoir :

Une chaine gourmette de 16 à 20 cm, selon la largeur de votre poignet.

Du ruban à motif liberty. Lâchez-vous sur les motifs et couleurs, c’est le moment.

Deux épingles à cheveux.

Un fermoir de votre choix.

Deux anneaux de jonction.

Coupez deux longueurs égales de ruban, pour en faire deux bandes de 20 cm de long. Nouez à l’une de leur extrémités.

*

Démarrer le tressage du ruban dans les maillons de la gourmette. La manœuvre est simple : il suffit de passer chaque ruban dans un maillon, toujours par en-dessous.

*

Dans le principe, le ruban 1 ira dans le maillon 1 par dessous, le ruban 2 dans le maillon 2, le ruban 1 dans le maillon 3, le ruban 2 dans le maillon 4, et ce jusque’à parvenir à l’extrémité de la chaine. Pour que le tressage soit joli et harmonieux, ajuster les ruban si nécessaire.

*

Une fois parvenir à l’extrémité du bracelet, faire un nœud solide avec les deux rubans, et coupez à 2 cm. A l’aide des anneaux de jonction, montez sur la chaine les deux parties du fermoir.

*

Et voilà votre joli bracelet terminé. Il ne vous reste plus qu’à l’assortir à vos tenues préférées. Je prépare un autre modèle de bracelet à deux rangées de chaine, que je vous montrerai très vite dans un prochain look.

*

Avez-vous cédé vous aussi à la folie des bracelets tressés ? Avez-vous fabriqué les vôtres ? Préférez-vous les acheter en boutique ? Je suis impatiente de vous lire à ce sujet ! A très vite ♡♡♡

*

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté, DIY & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments