Site icon https://mademoisellemodeuse.com/

DIY broderie : mon sweat-shirt gris customisé

diy sweat brodé

Aujourd’hui, je reprends pour vous mes travaux d’aiguilles, puisque je vous propose aujourd’hui un DIY broderie, pour faire de votre sweat brodé en coton le plus morne une superbe pièce que tout le monde vous enviera !

J’ai choisi de réaliser un motif repéré sur une tasse trouvée chez Urban Outfitters à Barcelone, qu’on verra assez souvent cet été puisqu’il sera tendance, et qui est en plus un élément symbolique de l’identité visuelle du blog : la bouche rouge.

Pour le matériel, on fait simple, car cet exercice DIY est destiné à être avant-tout économique. Il vous faudra donc :

Un sweat de votre taille (le mien chez H&M à 9,99€)

Trois navettes de coton mercerisé, rouge, noir et blanc (environ 4,50 € les trois en mercerie)

Une aiguille

Une paire de ciseaux à broder

Un feutre

Un tambour de broderie (de 8 à 12 euros)

Pour commencer, il faut placer la partie à broder dans le tambour. J’ai décidé de mettre mon motif au niveau de la poitrine, sur le côté gauche. Utilisez le feutre pour dessiner à main levée la bouche que vous allez broder. Il ne reste plus ensuite qu’à remplir le motif, tel qu’il est visible sur la tasse.

J’ai donc fait les contours au fil noir, j’ai ensuite maquillé les lèvres en rouges, puis comblé la partie centrale en blanc. Enfin, j’ai décidé, pour ajouter une touche encore plus fun à mon sweat brodé, de dessiner les dents, pour que mon motif soit un vrai sourire.

Je suis une néophyte en broderie, mais j’ai déjà vu plusieurs personnes faire, et faire de jolis points n’est pas compliqué quand on a déjà un peu de dextérité. Pour les expertes, j’ai réalisé ma broderie au point de bourdon.

J’espère que ce nouveau tuto en images vous aura donné envie de tester à votre tour, je vous invite à me transmettre les images de vos réalisations futures, ainsi que toutes les questions que vous pourrez vous poser. Pour des productions de plus grande ampleur, pour illustrer des sweat-shirts, tee-shirts ou tote-bags en grande quantité, direction ce site. En attendant de se retrouver autour d’un nouveau DIY, je vous souhaite une belle fin de journée !

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments