fbpx
Accueil » Mes bonnes adresses à Bordeaux » Le Bistrot des Globe-Trotteurs, restaurant à Bordeaux

Le Bistrot des Globe-Trotteurs, restaurant à Bordeaux

Le Bistrot des Globe-Trotteurs Bordeaux

Vendredi dernier, j’ai souhaité ouvrir le week-end par la découverte d’une nouvelle table de Bordeaux. J’avais entendu dire le plus grand bien du Bistrot des Globe-Trotteurs (anciennement Les Bistrotteurs jusqu’au 1er avril) via Yelp, et je me suis donc rendue sur place après avoir réservé.

Grand bien m’en a pris ce soir-là : il n’y avait que deux tables de deux personnes encore disponibles, car un groupe avait réservé. Le restaurant, situé près de l’ancien Palais de Justice de Bordeaux et de la Cathédrale Saint-André, a ouvert en septembre 2015 et c’est Jean-Christophe, parisien expatrié en Aquitaine, qui est aux commandes.

Le lieu est décoré avec sobriété de photographies de la ville, et très lumineux. Sur l’un des murs, on trouve une mappemonde, qui côtoie le revêtement singulier des tables, fait de planchettes de caisses de vin. L’idée est géniale.

Le Bistrot des Globe-Trotteurs | 32 rue de Cursol 33000 Bordeaux | 09 52 90 62 44 | Ouvert de 12h à 14h30 du lundi au vendredi, de 19h30 à 23h du jeudi au samedi

Que propose le restaurant Le Bistrot des Globe-Trotteurs ? Ici, point de formules et de menus en carton. L’établissement écrit sa carte sur tableau noir, et celle-ci qui change tous les quinze jours, selon les produits frais disponibles sur le marché, et les envies du chef. Une cuisine de bistrot donc, avec quelques accents exotiques pour donner du pep’s aux réalisations en cuisine.

Lors de mon passage, j’ai donc opté pour une salade thaï au boeuf en entrée, un saumon avec risotto de champignons, puis un cheesecake en dessert, avec un verre de vin blanc moelleux pour accompagner le tout. Le service est efficace, les plats plein de saveurs, et l’expérience est réussie.

Le Bistrot des Globe-Trotteurs a réussi le passage délicat des jeunes établissements, celui de générer l’envie de revenir et d’en parler. Je vous conseille donc une visite le midi ou le soir, en réservant de préférence. Vous ne serez pas déçus.

signature-alexandra2

Le Bistrot des Globe-Trotteurs Bordeaux

Le Bistrot des Globe-Trotteurs Bordeaux

Le Bistrot des Globe-Trotteurs Bordeaux

Le Bistrot des Globe-Trotteurs Bordeaux

Le Bistrot des Globe-Trotteurs Bordeaux

Le Bistrot des Globe-Trotteurs Bordeaux

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Charlottep_fstg
    26 février 2016 / 08:36

    Ta description donne tellement envie d’y aller. C’est frais et coloré. Miam

    • Alexandra
      Auteur
      26 février 2016 / 09:47

      Encore une belle adresse bordelaise. Bises Charlotte !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?