fbpx

Le Casse-Tête Bordelais, escape game à Bordeaux

Blog mode Bordeaux

“La meneuse de revue Satine a été retrouvée sans vie sur scène. C’est la panique dans les coulisses, l’assassin court encore. Saurez-vous le retrouvez, et sortir à temps ?” C’est le défi qui nous a été proposé il y a quelques jours, à l’invitation du Casse-Tête Bordelais.

*

Cet escape game, qui a ouvert ses portes en avril 2015 à proximité de l’Hôtel de Ville de Bordeaux, propose un concept unique sur la ville : résoudre une énigme à l’aide d’indices à trouver, afin de sortir d’une pièce dans laquelle l’équipe est enfermée à double tour, en moins de soixante minutes.

*

J’ai tenté l’expérience à 4, et j’en garde un excellent souvenir : on se prend au jeu, on se creuse la tête pour comprendre les indices, qui mènent à des clefs, qui ouvrent à leur tour des cadenas. L’enquête suit son cours, la concertation des intuitions de chacun aide à progresser, et on se découvre une âme de fin-limier. Mon équipe et moi avons démasqué le coupable en 40 minutes, et sommes sortis après avoir entré le bon code pour ouvrir la porte.

*

Jennifer et Amandine, les deux créatrices du concept, ont conçu au 23 Rue de Ruat à Bordeaux deux salles aux univers et aux intrigues différentes, avec actuellement, “Au Bonheur des Dames”, et “In Vino Veritas”. J’ai passé un excellent moment au Casse-Tête Bordelais, et je prévois déjà mon deuxième passage dans quelques semaines pour tester l’autre intrigue, avant qu’elle ne soit remplacée.

*

Tentés par l’aventure ? Les informations sont à retrouver directement sur le site internet du local, et les inscriptions se font également en ligne. Les tarifs démarrent à 19 euros par personne, ce qui constitue une bonne idée de sortie à prix très raisonnable à Bordeaux.

*

Blog mode Bordeaux

Blog mode Bordeaux

Contact

23 Rue de Ruat – 33000 Bordeaux

*

Lundi: fermé
Mardi – Mercredi: 14h – 22h
Jeudi – Vendredi – Samedi : 10h – 00h
Dimanche: 10h – 22h

Téléphone
05 56 23 80 17

*

Blog mode Bordeaux

Mes plus chaleureux remerciements à Amandine et Jennifer pour leur accueil au Casse-Tête Bordelais *

♡♡ Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux ♡♡

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Charlottep_aj
    7 août 2015 / 22:56

    EXCELLENT ! Très à la mode les cluedo grandeur nature. J’adorerai même si l’idée d’être enfermée m’enchante guère hihi

    • Alexandra
      Auteur
      9 août 2015 / 16:35

      C’est vraiment ludique, et même si on est un peu claustrophobe, l’espace est tout de même vaste, comme si on se trouvait dans une maison 🙂

  2. 6 août 2015 / 08:20

    Coucou Alexandra,
    J’ai testé ce concept il y a un peu plus d’un an à Paris (X Dimension) et même si j’étais plutôt nulle en résolution d’énigmes, j’avais passé un très bon moment entre amis 🙂 Et du coup, je suis ravie de savoir qu’un escape game a ouvert à Bordeaux, je me le réserve pour un après-midi off pluvieux.
    Une très belle journée à toi,
    x

    • Alexandra
      Auteur
      11 août 2015 / 22:48

      Ca sera en effet parfait quand le mauvais temps se sera installé 🙂 En tout cas, qu’on soit perspicace ou non, on passe en effet un super moment !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?