Site icon https://mademoisellemodeuse.com/

Back to brunette

manteau jaune

Il y a quelques semaines, j’ai vécu quelques errances capillaires. Si vous me suivez sur Snapchat (mon pseudo : alexmllemodeuse), vous devez vous souvenir de l’épisode du coiffeur « qui m’a couté trois bras et demi. » Pour la faire courte et simple, je me suis rendue dans un salon de coiffure indépendant, qui remportait de nombreux éloges, venant surtout de bloggeuses de Bordeaux.

Après avoir lâché 135 euros et passé trois heures de mon temps sur place, je sortais avec la chevelure éclaircie par la technique du ombre hair et à mon grand désespoir, avec les cheveux blancs aux racines que j’étais venue faire dissimuler. L’affaire s’est terminée par un deuxième passage le samedi suivant pour rattraper le coup, et surtout une nouvelle défiance envers les coiffeurs.

Look : Manteau Comptoir des Cotonniers via Showroomprivé | Jean Levi’s | Marinière Petit Bateau | Adidas Stan Smith via DefShop * | Sac André 

Au fil du temps, ma couleur s’est encore plus éclaircie, et il est devenu nécessaire de revenir à une couleur plus conforme à ma base naturelle. J’avais depuis longtemps arrêté la coloration à domicile, et j’avais pris l’habitude de me rendre en salon. J’y ai réfléchi à deux fois, et finalement, pour ne pas vivre de nouveau une énorme déception, j’ai décidé de me revenir au brun par mes propres soins.

Je suis redevenue brunette la semaine passée. Ca ne m’aura couté que 5,95 euros le kit de coloration et une heure de mon temps à la maison, durant lequel j’ai lu, regardé des videos, laissé poser un masque visage et fait sécher mon vernis à ongles. Je vais continuer de faire confiance à mon salon habituel pour la coupe de mon carré, mais autant vous dire que pour la couleur, ça sera une autre affaire.

En attendant que le printemps n’arrive, je profite de mon nouveau brun, qui se marie à merveille avec toutes les nuances que j’aime cet hiver. Il n’y a rien de mieux que la version originale.

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments