Site icon https://mademoisellemodeuse.com/

Promenade entre Montmartre et Pigalle

IMG_0321_Fotor

C’est le long de la ligne 12 du métro, et au fil de ses stations que ma journée d’hier s’est cristallisée. Ma direction première a été de descendre à Pigalle.

Pigalle, quartier de tous les fantasmes, associé à la nuit et à ses mystères interlopes, quartier en réalité familial, peu fréquenté et calme,  loin de tout consumérisme érotiquo-sexuel outrancier (je dépose l’expression…). Pigalle ne possède en rien l’atmosphère glauque et oppressante d’une rue Saint-Denis, il est très agréable de s’y promener.

Ma visite dans le secteur n’était pas complètement anodine, puisque je voulais gouter aux cupcakes de Chloé avant de quitter Paris.

La « cupcakerie » de Chloé a déjà sa petite réputation internationale. Ses gâteaux n’ont plus rien à prouver : de la recette à l’assiette, tout est conçu sur place par Chloé et son équipe, et les gâteaux sont, parait-il, succulents. J’ai gouté, et comme je le présumait, j’ai plus qu’approuvé.

Chez Chloé, tout invite à la gourmandise: du décor rétro-girly authentiquement parisien, à la musique culte rock, pop, soul ou rythme and blues finement choisie, et évidemment, jusqu’à la carte gourmande de la maison, où tout fait réellement envie.

J’ai choisi pour ce passage un cupcake salé tomate/mozzarelle/basilic accompagné de son bouquet de roquette délicieusement assaisonné, puis deux cupcakes sucrés (chocolat/beurre de cacahuète et fruits rouge/chocolat blanc), et pour agrémenter le tout, un chocolat chaud aux chamallows.

Il est inutile de rappeler que je me suis régalé. Cout de l’opération : 18,50 € pour ce brunch de milieu d’après-midi, ce que je trouve d’excellent rapport. Mon mot d’ordre donc, courrez-y si vous avez une amitié particulière pour les gourmandises sucrées et pâtissières.

Vous pouvez retrouver les délices de Chloé au 40 rue Pigalle ou au 47 avenue Trudaine à Paris. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur son site internet.

La suite des pérégrinations de la journée, je vous les laisse deviner en images…

La Basilique du Sacré-Coeur (quartier de Montmartre)

Rue de Montmartre, Paris

Le Moulin Rouge (entre Pigalle et Montmartre)

Station de métro Abbesses

Escaliers montmartrois – Robe Monoprix
Gilet vintage
Ballerines Repetto
Sac Lancel
Lunettes de soleil Paul and Joe

Comments

comments