Site icon https://mademoisellemodeuse.com/

La réserve ornithologique du Teich, sur le Bassin d’Arcachon (33)

réserve ornithologique du teich

Après une promenade au coeur du village ostréicole de L’Herbe, je vous emmène de nouveau à la (re)découverte d’un endroit remarquable du Bassin d’Arcachon. Durant mes vacances, j’ai visité la réserve ornithologique du Teich, et les quelques heures à arpenter le site me laissent de doux souvenirs.

Le lieu, situé sur la commune du Teich et d’une surface de 120 hectares, n’est pas un parc zoologique, mais une réserve naturelle près de l’embouchure de l’Eyre, destinée à accueillir les oiseaux sauvages, et repose sur des marais maritimes, des prairies et des forêts.

La visite est évidemment silencieuse, lente et contemplative et dure trois heures. Ce jour-là, le soleil était de la partie, ce qui m’a permis de passer le plus délicieux des moments. J’ai aimé circuler sur les chemins de pierre blanche et m’enfermer dans l’obscurité des abris pour photographier les oiseaux.

La Réserve Ornithologique du Teich | Rue du Port 33470 LE TEICH

J’ai aussi apprécié m’asseoir sur les bords de l’Eyre, écouter le bruit du vent dans les grands pins, capturer l’image des fleurs printanières, par centaines sur les branches. Je n’ai en réalité pas vu le temps passer : le calme qui règne sur place est propice à laisser vagabonder son esprit, et on ne songe pas aux heures qui défilent.

Amateurs de nature à l’état brut, de moments contemplatifs, de photographie et de tranquillité, la réserve ornithologique du Teich vous plaira sans doute tout autant qu’elle m’a plu. Il vous en coutera 8,90 € à l’entrée (tarifs réduits proposés avec justificatifs), où on vous remettra un plan de visite, avec 3 boucles possibles (4km pour la plus longue) et les emplacements des 17 observatoires. Je vous souhaite une excellente évasion lors de votre prochaine visite.

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments