Site icon https://mademoisellemodeuse.com/

Mes lunettes de vue, mon nouvel accessoire de mode

Comme une fois chaque année, je me suis rendue chez mon opticien favori pour choisir une nouvelle paire de lunettes.

Les lunettes et moi, c’est une longue histoire d’amour-haine depuis ma classe de 6ème. C’est en effet à cette période que, ô desespoir, j’ai découvert que j’étais myope, et pas qu’un peu. Bien myope, comme une taupe aveugle. Et ma déficience visuelle ne s’est jamais améliorée avec le temps.

Côté équipement, j’ai connu la loose des affreuses lunettes de l’adolescence, où j’aurais jubilé qu’un ballon de handball vienne me percuter la face au moment du cours de sport, rien que pour voir mes vilaines binocles se briser en morceaux.

Depuis quelques années, je me suis accommodée de mon « handicap » visuel, et je porte maintenant les lunettes comme un accessoire de mode, en alternance avec mes lentilles de contact. Car il est vrai que les modèles proposés en boutique sont de plus en plus sympas, et répondent à des besoins qui dépassent la simple prescription médicale. J’ai personnellement laissé tomber depuis longtemps les montures en métal pour des lunettes en optyl, un matériau plastique, confortable et très resistant.

Les grandes maisons n’ont pas loupé le créneau, car il est maintenant rare de ne pas trouver de lunettes griffées chez l’opticien. Je vous ai selectionné quelques visuels de mes modèles préférés chez Chanel, Dior et Dolce & Gabbana.

Et voici les miennes, chez Dior (toujours), comme les précédentes : rose acidulé et flashy, parfaites pour illuminer le teint et le look ! Je vous promets pour bientôt une jolie photo de mes chouettes lunettes portées !

Comments

comments