Il y a quelques semaines, L’Oréal Paris a dévoilé une nouveauté make-up aux propriétés prometteuses : le vernis à l’huile Color Riche. « Brillance éblouissante, couleurs obsédantes. Une formule qui glisse sur l’ongle, une application parfaite en une seule couche et un doux parfum qui se révèle une fois les ongles secs » : le nouveau vernis de la marque vend du rêve, mais une fois posé, qu’en est-il vraiment ?
J’ai trouvé mon flacon en grande distribution, pour 8,50 euros. Les prix sont variable, de 7,90 euros à 13 euros dans certaines parfumerie. Le prix public, quant à lui, est de 8,90 euros. Avant de mettre mon produit dans mon panier de courses, je suis allé jeter un oeil au nuancier sur le site officiel de la marque. Premier hic : la couleur que j’avais repérée en ligne, Rubis Folies, que je pensais être un beau framboise, est en réalité un rouge profond, proche du bordeaux.
Vernis à l’huile Color Riche de L’Oréal | 8,90 euros
Décidée tout de même à aller au bout de mon test, je suis rentrée avec le vernis à l’huile Color Riche de L’Oréal, et je n’ai pas trainé pour faire mon application. Le packaging est soigné et le produit très joli. Sur mes ongles démaquillés et nettoyés, j’ai d’abord appliqué une base transparente, puis une fois l’ongle sec, j’ai posé ma première couche de couleur. Le pinceau est large, le produit fluide et non pâteux, tout comme j’aime. Un vrai plus.
Je procède ensuite à la pose de la deuxième couche, après avoir laissé sécher la première couche une bonne dizaine de minutes. Comme indiqué dans la fiche produit, le vernis dégage une odeur agréable une fois sec. Evidemment, la nuance se fonce, et mon rouge se transforme en grenat/bordeaux. Au final, une fois sec, le bilan s’impose : la « brillance éblouissante » n’est pas au rendez-vous.
Le rendu est similaire à n’importe quel autre vernis rouge de ma collection personnelle, et, – est-ce du à la couleur hyper pigmentée ? -, le clinquant disparait pour ne revenir qu’une fois que je me lave les mains, mais l’effet est de courte durée. Une expérience finalement décevante au vu des attentes.
Et vous, l’avez-vous testé ?
Groooooos flop pour moi !
Toujours se méfier des promos chez Carrefour, on ne m’y reprendra plus ! Le vernis s’épluche, c’est juste incroyable !
Auteur / autrice
Tu as testé combien de nuances ? 🙂
J’ai testé ces vernis et je les adore
Dommage il me tentait bien ce petit vernis, dans la pub il brille de mille feux ! Bon néanmoins le flacon et la couleur sont très jolis. Bonne journée!
Auteur / autrice
En effet, et la pub est vraiment très efficace ! Je lui donnerai quand même une petite chance sur une deuxième nuance, on se revoit pour un deuxième bilan 🙂 Des bises ma belle !
Très déçue. J’ai essayé le blanc de lune.
Laisse des traces, pas uniforme.
Je l’ai posé hier et aujourd’hui il s’écaille déjà.
Auteur / autrice
Oui, j’ai lu quelques avis pas extra sur les nuances de blanc qui laissent vraiment à désirer. Trop flop donc, merci pour ton retour Clara 🙂
Très très déçue par ce vernis.
Au beau de qqles heures il s’est totalement écaillé.
Je le déconseille totalement
Coucou Alexandra, j’en ai 5 en tout (j’ai profité de la semaine de la beauté chez Carrefour :-)!) et j’avoue que moi je les aime bien. Ils ont quand même un bel effet glossy, on est d’accord qu’on a déjà vu ça ailleurs, mais là où je les trouve vraiment performants, c’est sur la tenue. Comme sur moi aucun vernis ne tient, je pense être la bonne personne pour dire qu’ils tiennent un chouïa mieux que les autres vernis que j’ai pu tester jusqu’ici! Rien de mirifique non plus, mais quand même c’est à noter :-D! Je t’embrasse <3
Auteur / autrice
J’ai longuement hésité avant de choisir le flacon au supermarché. J’aurais du écouter mon intuition première, partir avec un sublime bleu dont je ne possédais aucun équivalent. Je te rejoins sur la tenu, ils accrochent vraiment bien, et sont aussi très réactifs pour la dépose. On va leur accorder une seconde chance, je me note la nuance bleue sur ma prochaine liste de course 🙂 Des bises jolie Sonia, et merci pour ton passage.
Oui effectivement il n’a pas l’air transcendant
Auteur / autrice
Je n’aime pas trop rester sur un échec, je vais m’intéresser aux autres couleurs, je verrai bien sur un deuxième test 🙂 Bises ma belle !
Je ne l’ai pas testé mais j’ai vu que beaucoup de blogueuses avaient reçu une partie de la collection. Ton test ne me donne pas spécialement envie de tester du coup..
Bonne soirée
Chloé
Auteur / autrice
Il est vrai que de nombreuses bloggeuses les ont reçus de la marque, et que les avis n’ont pas été particulièrement argumentés à mon sens pour l’instant. Je pense qu’il faudra attendre encore quelques semaines avant de trouver d’autres avis sur le sujet, mais pour le moment, je ne suis guère emballée, mais il peut s’agit aussi d’une question de nuance. Je teste le bleu repéré lors de mon achat très vite 🙂 Des bises Chloé !
Moi qui voulais tester un produit de cette marque (pour une fois), tu ne fais que confirmer (une fois de plus) ce que je pense de cette marque. Je n’ai jamais aimé les produits l’Oréal parce que je les trouve très allergènes et le marketing, un peu trop envahissant à mon goût.
Mais c’est vrai que le vernis avait l’air de tenir ses promesses et finalement, non, c’est décevant. Merci pour ton avis !
Auteur / autrice
Avec plaisir Mathilde 🙂 Il est vrai que la marque est très offensive « marketinguement » parlant, mais que certains produits ne sont hélas pas à la hauteur du rêve qu’elle veut bien vendre. Tout n’est pas à jeter, mais tout n’est pas à prendre les yeux fermés non plus, il faut toujours rester vigilant 🙂 Des bises et à bientôt !
Jolie couleur et j’aime aussi beaucoup le packaging =)
Auteur / autrice
Oui, un sacré coup de maitre la dessus ! Bises à toi 🙂