Un manteau rouge

manteau rouge blog mode

Coucou ! Comment ça va ce matin ? J’espère que votre week-end s’est bien passé et que vous en avez bien profité. Je suis de retour à Bordeaux après quelques jours passés à Paris, où j’ai pris le temps de me reposer un peu. On se retrouve avec de la mode, et un nouveau look sur le blog ! L’hiver s’est bien installé, il fait froid partout mais ce n’est pas une raison pour sombrer dans la morosité. Moi, j’aime encore plus « pousser » la couleur de mes looks en hiver. C’est un moyen sympa de contraster avec la grisaille et donner le sourire aux gens que je croise. J’ai donc ressorti mon manteau rouge en laine que j’ai trouvé il y a deux ans, et que j’aime toujours autant. J’avais alors fait une excellente affaire en piochant dans les fins de collections d’automne de Pimkie.

Look : Manteau Pimkie | Pantalon Uniqlo | Chemise Vero Moda | Bonnet Naf-Naf | Sac Nonna | Chaussures Adidas | Bijoux Claverin, Nina Ricci, Nilaï | Montre Rich Gone Broke

Il y a quelques semaines, lors de mon dernier passage chez Boutique Addict, une de mes boutiques favorites à Bordeaux, j’ai trouvé une jolie pièce de saison haute en couleurs : ma chemise rouge à fleurs blanches Vero Moda. J’ai instantanément craqué pour son association de nuances et sa coupe originale, avec un boutonnage façon blazer. Pour ce nouveau look d’hiver, j’ai associé ma chemise à mon pantalon en velours bleu. Cette nouveauté, que j’ai déjà eu l’occasion de vous montrer sur Instagram, vient de chez Uniqlo, où je l’ai trouvée au début du mois de novembre. Le velours est l’une de mes passions de l’hiver. J’adore cette matière vintage qui revient au goût du jour, et j’aurai l’occasion de vous montrer quelques jolies pièces en velours dans les prochaines semaines 🙂

Qui dit froid qui évidemment gros bonnet (enfin en ce qui me concerne). J’ai déjà une belle collection de chapeaux en tous genres, et plus d’une dizaine de bonnets de couleurs différentes. Le bonnet est l’accessoire qui allie l’utile à l’agréable : il protège du froid et peut ajouter une touche de couleur qui peut tout changer dans une silhouette. Ce jour-là, j’ai choisi mon bonnet blanc en laine épaisse, et il était parfait. Enfin, mon sac cabas en cuir Nonna était aussi de la partie, avec son volume XXL très pratique.

J’espère que cette nouvelle silhouette vous donnera quelques idées pour affronter l’hiver avec énergie. Je vous souhaite une belle semaine, et vous dis à très vite !

 

Photos Clément Dietz

manteau rouge

manteau rouge

chemise rouge à fleurs

blog mode

blog mode france

 

blog mode

look rouge

pantalon velours

montre femme

blog bordeaux

blog mode lifestyle

blog mode lifestyle

Comments

comments

4 Comments

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)