Le Cent 33, cuisine gastronomique à partager à Bordeaux (33)

Le Cent 33, cuisine gastronomique à partager à Bordeaux (33)

Souvent je fais le constat que mon métier de blogueuse m’aura permis de faire de très jolies rencontres, qu’une activité toute autre n’aurait pas provoquées. Et le plus réjouissant est de suivre la trajectoire de ces belles personnes et de voir leurs projets se concrétiser.

Il y a maintenant quelques années, j’ai croisé la route d’Emilie et de Fabien Beaufour. Tous les deux exerçaient leurs talents au Domaine des Etangs, à quelques kilomètres d’Angoulême. L’envie de se lancer à deux dans un projet qui n’appartiendrait qu’à eux s’est concrétisée en Gironde. Le Cent 33 est né et j’ai eu le plaisir d’aller découvrir cette nouvelle table gastronomique à Bordeaux.

Le Cent 33, restaurant gastronomique et cuisine à partager à Bordeaux

Le Cent 33 a ouvert ses portes dans le quartier des Chartrons. L’établissement est magnifique. La décoration aux couleurs chaudes fait une large place aux matériaux bruts, comme le bois et l’acier pour le mobilier et la terre cuite pour la vaisselle. Le couple de restaurateurs a également choisi de mettre à disposition de ses clients la Georgette, un couvert hybride entre la fourchette, la cuillère et le couteau. Cet ustensile, primé au Concours Lépine en 2016, permet de couper, saisir ou mélanger les aliments en un seul geste. Dans la cuisine semi-ouverte et visible de la rue se trouve le robotayaki, un foyer au feu de bois japonais qui permet à Fabien Beaufour et son équipe de proposer à la carte des plats cuits avec justesse et finesse.

Le concept proposé par le Cent 33 est singulier. Le restaurant gastronomique s’affranchit des codes du classique entrée / plat / dessert et donne à ses hôtes la liberté de composer son repas comme ils le souhaitent. La carte est composée d’un ensemble de mises en bouches, plats et pâtisseries, à choisir et déguster dans l’ordre que chacun souhaitera et à partager. L’établissement conseille 4 assiettes de dégustation par personne pour composer un repas.

Une cuisine gastronomique libérée de ses codes 

La cuisine du Cent 33 est fraiche, inventive et pleine de saveurs. La carte fait une place essentielle aux productions locales et varie au fil des saisons. Fort de ses expériences prestigieuses en France et à l’international, le Chef réinvente les recettes françaises pour en faire une succession de mets gourmands et originaux. J’ai personnellement adoré la manière dont sont cuisinés les poissons et fruits de mer. Pour accompagner cette cuisine d’exception, un soin très particulier est accordé à la cave. Le Cent 33 a composé sa carte des vins autour de 50 vins rouges et blancs, issus de toutes les régions viticoles françaises, dont la plupart produits en biodynamie.

Petit plus récent : l’établissement propose désormais un peu d’épicerie fine en proposant à la vente certaines de ses créations originales, comme le granola sucré ou salé, parfaits pour agrémenter les repas du quotidien à la maison.

J’ai été ravie de découvrir ce très beau restaurant gastronomique à Bordeaux, qui a ouvert ses portes au début de l’année. Le projet est porté par une équipe d’amoureux des belles et bonnes choses, qui parvient à transmettre sa passion dans ce qu’elle propose à sa table. Le Cent 33 plaira aux pressés à la recherche d’un repas rapide et bon, aux familles ou amis souhaitant passer moment d’exception et se constituer de bons souvenirs en commun ou d’amoureux souhaitant enrichir leur vie commune d’un joli moment gourmand. Sans hésiter, le Cent 33 est une adresse qui compte désormais à Bordeaux.

Une belle fin de semaine et à très vite !

Merci à Emilie, Fabien et à l’équipe du Cent 33 pour leur accueil chaleureux

 

table-gastronomique-bordeaux

restaurant-bordeaux-chartrons

© Julie Bruhier

restaurant-bordeaux

nouveau-restaurant-bordeaux

ou-diner-à-bordeaux

© Julie Bruhier

chef-en-cuisine

cuisine-gastronomique-bordeaux

L’art du trompe-l’oeil : Parfait de foie gras aux agrumes et fenouil

restaurant-gastronomique-bordeaux

brunch-bordeaux

restaurant-étoilé-bordeaux

© Julie Bruhier

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)