DIY | Perles et pompons pour bracelets aux couleurs pop

♡ La grisaille de l’automne va bientôt refaire son apparition, et c’est le moment de se mettre à la confection de bijoux aux couleurs pop, comme j’ai pu le faire ce week-end. Aujourd’hui, je vous propose un DIY très simple, pour créer des bracelets avec des perles multicolores et des pompons.

DIY

Pour les fournitures, il vous faudra des perles de calibre moyen de différentes couleurs, unies et à motif (en plastique ou dérivé), du lacet élastique fin, des calottes en métal et des fermoirs.

♡ Je confectionne mes bracelets comme des leurres : l’usage de l’élastique me permet d’enfiler mes bracelets sans avoir recours à l’aide d’une tierce personne. C’est pratique, et ça me permet de garder l’aspect d’un bracelet classique.

∂îÚ

Pour démarrer, il suffit de faire un noeud coulant et auto-bloquant avec l’élastique. En ensuite, rien de plus simple, puisqu’il suffit d’enfiler les perles. L’idée est de créer des bracelets aux couleurs assorties, à l’aide notamment de perles à motifs, qui seront à placer au centre du bijou.

DIY

DIY

Petite variante pour les audacieuses : on peut ajouter un pompon amovible en tissu entre deux perles. Il suffit de faire une tête d’alouette (un noeud d’accroche par tension), en passant le pompon dans la boucle supérieure autour de l’élastique. Ca donne encore plus d’originalité à ces bijoux, qui accessoiriseront n’importe quelle tenue en manque de couleur.

DIY

DIY

Ce DIY est très simple, et ne vous prendra que quelques minutes. J’ai réouvert ma « boite à perles », et je m’en donne à coeur joie pour remplir mon coffret à bijoux. Que pensez-vous de ce premier tuto ? Trop basique, pas assez complexe ou original ? Vos avis à ce sujet me permettront d’envisager ou non de vous en proposer d’autres. Merci par avance et en attendant de vous lire, à très vite

♡♡♡ Mademoiselle Modeuse – Blog mode, beauté et lifestyle à Bordeaux ♡♡♡

Comments

comments

Tags from the story
, ,

8 Comments

Comments are closed.