fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Ma routine de soins visage bio

Ma routine de soins visage bio

soins-bio

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas parlé de ma routine de soins. Plus que jamais convaincue que les cosmétiques bio sont indispensables pour préserver la beauté de la peau, j’ai lentement fait évoluer l’ensemble des produits que j’utilise.

J’ai supprimé le superflu pour n’utiliser que des soins indispensables. Ma récente collaboration avec Mademoiselle Bio, qui a ouvert sa boutique à Bordeaux, m’a permis de découvrir des gammes qui ont beaucoup de potentiel.

Ma routine de soins bio pour le visage

Désormais, je me démaquille et nettoie la peau grâce à l’association de deux produits. D’une part l’huile de coco vierge, que j’applique pour dissoudre le maquillage et assouplir ma peau. J’utilise ensuite une mousse nettoyante à l’eau de rose, celle de la marque N.A.E.

Ce produit est parfait pour ma peau sensible et sent incroyablement bon. De ce laboratoire de cosmétiques bio et vegan italien, j’utilise aussi le déodorant bille. N.A.E est disponible au rayon beauté de Monoprix.

Pour l’hydratation, je continue d’utiliser les eaux florales. J’aime beaucoup ces lotions issues de la distillation des fleurs. Actuellement, j’utilise l’eau de rose pour ses vertus apaisantes et l’eau de géranium, qui parfait le grain de peau. Je me vaporise le visage d’une brume que je laisse sécher. Je m’applique ensuite par tapotements l’Essence Botanique de la marque Absolution.

Les crèmes hydratantes bio toutes en légèreté 

J’ai découvert cette belle marque bio avec la Crème de Santé et la Brume Systémique. L’Essence Botanique est un fluide enrichi qui fait office de sérum. Pour l’hydratation, je reste fidèle à Melvita pour mon soin de jour. Le fluide jeunesse Argan de Melvita est toujours aussi doux, confortable et hydratant pour ma peau. Pour le soin de nuit, j’utilise désormais un fluide enrichi : le baume hydratant gel nuit H20 Booster par la marque Eau Thermale de Jonzac.

Je limite maintenant l’application d’huiles pour la nuit aux moments où ma peau a de réels besoins. Pour que mon visage respire, je me suis tournée vers un produit hydratant mais à la texture légère comme une plume. Cette crème est parfaite pour ça. Enfin, pour en contour des yeux de jour comme de nuit, j’ai intégré dans ma routine de soins bio la crème ReHydrate. Ce soin contour des yeux bio est formulé à l’eau thermale et à l’acide hyaluronique et j’aime beaucoup l’effet apaisant qu’il produit sur mes paupières après mon nettoyage de peau.

J’espère que ce nouveau sujet beauté sur le blog et ces petites recommandations de soins bio vous donneront envie d’essayer et pourquoi pas de passer vous aussi au tout bio pour votre peau.

Une belle semaine et à très vite !

 

Mon ordonnance beauté bio : Huile de coco Mademoiselle Bio | Mousse nettoyante bio à la rose N.A.E. | Eau florale de géranium Mademoiselle Bio | L’eau à la rose La beauté Bio Monoprix | Essence botanique Absolution | Fluide hydratant jeunesse Argan de Melvita | Baume hydratant gel nuit Eau Thermale de Jonzac | Soin contour des yeux ReHydrate Eau Thermale de Jonzac.

 

Alexandra-Signature

 

soins-visage-bio

soins-visage-bio-pas-cher

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 20 septembre 2019 / 14:24

    Cool ta routine ! Moi aussi j’aime beaucoup les eaux florales, perso c’est fleur d’oranger tout les soirs 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      6 octobre 2019 / 13:17

      J’adore l’eau de fleur d’oranger aussi <3

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?