Accueil » Lifestyle ! » Culotte menstruelle : j’ai testé Blooming

Culotte menstruelle : j’ai testé Blooming

culotte-de-règles-pas-chère

Jusqu’à cette année, je n’avais pas expérimenté de solutions alternatives aux protections périodiques jetables. Je dois l’avouer, la cup ne m’a jamais attirée. En revanche, j’étais curieuse des culottes menstruelles à leur arrivée sur le marché il y a quelques années. Il me manquait le déclic pour tenter l’essai.

J’ai testé la culotte menstruelle Blooming

Blooming m’a proposé il y a quelques semaines de tester ses culottes de règles. J’ai reçu le modèle Chloé en couleur bleu marine et je l’ai utilisée pendant deux cycles, jour et nuit. Il est maintenant temps de vous faire un retour détaillé. 

Mais tout d’abord, qu’est ce que c’est, une culotte menstruelle ?

Il s’agit d’un sous-vêtement équipé d’un fond absorbant pour recueillir le flux de sang lors des règles. Les culottes de règles ont été conçues pour se substituer aux protections périodiques. Elles évitent le désagrément des fuites qui causent autant de tâches sur les vêtements ou les draps. Elles se portent comme des culottes “normales”. 

La culotte de règles Blooming, fabriquée en France et Europe, grande taille jusqu’au 52

Et effectivement, ma culotte Blooming est comme une culotte normale. Je m’attendais à un confort légèrement amoindri, un sous-vêtement épais manquant peut-être d’un peu de souplesse, mais ce n’est pas le cas. Quand je porte ma culotte de règles, je l’oublie totalement sous mes vêtements. Question efficacité, le procédé fonctionne aussi très bien. J’ai un flux de règle moyen. Je n’ai rencontré aucun souci de fuite ou de sensation d’humidité. Une fois lavée à 30°C, elle sèche très rapidement et ne s’use pas. 

J’ai accepté cette collaboration avec la marque de culottes de règles car j’ai apprécié que les modèles soient proposés jusqu’au 52. Cette démarche dans la voie de l’inclusivité m’a interpellée. Par ailleurs, les culottes Blooming sont en partie fabriquées en France pour sa partie technique, en Europe pour le sous-vêtement. Consommer un produit de qualité et fabriqué localement m’a encore plus emballée.

Du côté du design, les sous-vêtements Blooming sont déclinés dans dans quatre nuances sobres (noir, bleu marine, gros anthracite, rouge). J’ai choisi le modèle Chloé pour sa coupe pas trop haute et sa petite dentelle cousue sur l’élastique. Le budget est maitrisé : les modèles sont vendus moins de 30 euros l’unité, ce qui est vite rentabilisé au vu du prix des protections périodiques. Ca protège la planète par la même occasion (ce qui n’est pas un petit argument).

Cette expérience avec les produits Blooming est une réussite. Je recommande les produits les yeux fermés. Je suis désormais convertie à la culotte menstruelle et je vais maintenant m’occuper de tester les autres enseignes présentes sur le marché. Et vous, aussi adepte de la culotte de règles ? 

Une belle semaine et à très vite !

 

Alexandra-Signature

 

Création de contenu rémunérée par Blooming

 

blooming-culottes-de-règles

culotte-menstruelle-grande-taille

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?