fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Décoration » Décoration : mon bureau à la maison

Décoration : mon bureau à la maison

déco-bureau-à-la-maison

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas parlé de décoration sur le blog. Après un petit tour dans mon salon et dans ma chambre, je vous ouvre aujourd’hui mon bureau à la maison. Comme vous le savez, je suis travailleuse freelance et mon domicile est aussi mon lieu de travail. Il était donc indispensable pour moi de le meubler et le décorer de la manière la plus jolie et la plus confortable pour moi. Je suis arrivée dans mon nouvel appartement en juin de l’année dernière et j’ai gardé de nombreux meubles que je possédais déjà. La décoration avant / après de mon précédent bureau est d’ailleurs toujours à retrouver dans l’article que j’y avais consacré.



Mon bureau dispose d’une porte qui donne sur mon jardin. La pièce est exposée vers l’est et me permet ainsi d’avoir un bel ensoleillement direct le matin. Je n’ai pas changé mes goûts en matière de décoration. J’aime les pièces qui vivent grâce aux éléments colorés que je peux y disposer. Et je ne suis définitivement pas fan des intérieurs monochromes.

La décoration colorée de mon bureau à la maison 

Ma pièce se divise en deux parties. La première est celle dédiée à mon espace de travail. J’ai placé mon bureau face à l’entrée de lumière (il était auparavant contre le mur) et j’ai couvert le mur d’appui de cadres aux couleurs vives. J’ai découvert Pixers il y a quelques semaines. L’enseigne m’a proposé de m’adresser mon produit coup de coeur et j’ai choisi l’une des références de tableaux chez Pixers, à savoir un grand calendrier imprimé de citrons. Je l’ai associé à quelques-unes de mes illustrations botaniques pour composer un assemblage de cadres plutôt vitaminé. J’adore les fleurs et j’ai conservé l’habitude d’en avoir toujours un bouquet dans mon vase, placé sur le coin de mon bureau.

La seconde partie de ma pièce est dédiée au dressing. Comme dans ma chambre dans mon ancien logement, j’ai placé mes deux portants et mon porte-manteaux détourné en porte-sacs de l’autre côté de la pièce. Je dispose également d’un grand placard à portes coulissantes. Je peux ranger la grande majorité de mes vêtements et chaussures. Au sol, j’ai placé un grand tapis berbère pour réchauffer l’atmosphère de la pièce. J’ai trouvé le mien chez Alinéa, dans le cadre de ma collaboration avec la marque d’ameublement et de décoration. Il est tout doux, facile d’entretien et peu cher pour un modèle de ce genre.

J’espère que ce nouvel article d’inspirations décoration vous aura donné quelques bonnes idées si vous aussi vous disposez d’un bureau à la maison. Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite !

tapis-berbère-pas-cher

idées-déco-bureau

inspiration-déco-bureau

bureau-dressing-déco

idée-déco-dressing

décoration-bureau

Comments

comments

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. Victoria Roberts
    21 février 2019 / 00:50

    J’ Adore votre Home Bureau…….”La Jeune Fille à La Perle” ajouté la note raffinée pour une Atmosphère Créatrice…..La parenthèse Cup Cakes avec Alexandre Pâtissier est noté sur mon Agenda pour quand je serais à Bordeaux ….Belle Semaine à Vous Alexandra….

    • Alexandra
      Auteur
      21 février 2019 / 14:13

      Merci beaucoup Victoria pour ce gentil commentaire, belle semaine à vous :*

  2. Penelope
    17 février 2019 / 16:18

    Ton bureau est splendide. On a envie d’y travailler c’est très chaleureux 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      18 février 2019 / 13:51

      Merci beaucoup Pénélope 🙂

  3. Anne
    16 février 2019 / 21:23

    je pique l’idée du porte manteau pour “ranger” les sacs à main 🙂
    Anne-qui vous lit avec plaisir depuis quelques mois

    • Alexandra
      Auteur
      18 février 2019 / 14:00

      Merci Anne pour ce message et votre fidélité 🙂 Belle journée à vous <3

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?