Maison Sarah Lavoine, concept-store mode et décoration à Bordeaux (33)

Maison Sarah Lavoine, concept-store mode et décoration à Bordeaux (33)

Il y a maintenant 3 mois, Maison Sarah Lavoine est arrivée à Bordeaux. Le concept-store dédié à la mode et à la décoration, qui porte le nom de sa créatrice, a investi un bel espace Place des Quinconces. J’ai déjà eu l’occasion de m’y rendre plusieurs fois sur le chemin de mes promenades en ville. Il était temps pour moi de vous parler de cette belle adresse, que j’ai eu l’occasion de découvrir plus en détail il y a quelques jours.

Maison Sarah Lavoine, nouvelle adresse déco à Bordeaux

Le concept-store Maison Sarah Lavoine x David Lucas est un grand espace de 460 mètres carrés, agencé comme un grand appartement et où on circule librement d’une pièce à l’autre, du rez-de-chaussée à l’étage. Les lieux sont très inspirants et invitent à la détente. C’est précisément ainsi qu’a été pensé le projet, porté par deux personnalités différentes et complémentaires. La décoratrice et le coiffeur se sont rencontrés à Paris et une grande amitié est née.

Il leur semblait évident d’unir leurs aspirations et leur talents respectifs pour créer un lieu hybride, à Bordeaux, dans une région qu’ils aiment et où ils ont chacun grandi. D’un côté, David Lucas reçoit sa clientèle dans son salon de coiffure décoré dans un joli style contemporain d’inspiration néo-classique, de l’autre, Sarah Lavoine et son univers décoratif est à retrouver dans l’espace de vente.

Maison Sarah Lavoine | 3 Place des Quinconces 33000 BORDEAUX | 05.54.07.03.60 | Ouvert le lundi de 11h30 à 19h et du mardi au samedi de 10h30 à 19h.

J’ai eu le plaisir de rencontrer l’équipe de la boutique et Sarah Lavoine elle-même, au cours d’un déjeuner très convivial. La créatrice de mode et designer a présenté son Noël Slave, ligne imaginée pour les fêtes de Noël. Les beaux objets de cette collection capsule, bougeoirs, photophores, plateaux, vases et objets de décoration, s’inspirent de l’histoire personnelle de Sarah Lavoine.

Ils reprennent aussi et surtout les valeurs de son univers, comme les couleurs uniques et un style vivant rempli d’énergie. Sarah et son équipe de création ont également développé quelques objets de décoration de Noël, comme une série de jolies boules délicates peintes à la main, à retrouver en quantité limitée en boutique uniquement.

 

 

Cette parenthèse m’a permis de faire le plein de bonnes idées pour mon intérieur et pour les cadeaux à faire à mes proches à l’approche de Noël. Je suis déjà impatiente de découvrir les collections capsules de l’année prochaine chez Maison Sarah Lavoine, qui a légitimement gagné sa place parmi les meilleures adresses décoration à Bordeaux.

On se retrouve très vite avec une nouvelle sélection shopping, pour gâter les beauty addict. A très vite !

deco-chambre-contemporaine

deco-salon-jaune

boutique-deco-bordeaux

adresses-deco-bordeaux

maison-sarah-lavoine

inspirations-deco

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. sandmayer
    5 décembre 2018 / 10:06

    Bonjour Alexandra,
    Merci pour cet article ! Je les suis sur IG et j’avais déjà eu un petit coup de coeur. En tant que Bordelaise il serait temps que je visite.
    Ca fonctionne comme une boutique ? C’est ouvert au public c’est bien ça ? On y va sans invitation ?

    Bon mercredi à toi !

    • 6 décembre 2018 / 12:26

      Bonjour ! C’est une boutique, tu peux t’y rendre librement sur les heures d’ouverture 🙂 Belle journée à toi !

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)