Le maquillage par Clinique : test et avis

Le maquillage par Clinique : test et avis

Hello ! J’espère que tout va bien chez vous, et que la semaine se passe bien. On se retrouve ce matin avec un sujet beauté sur le blog, thématique que j’affectionne beaucoup, même si je la traite assez peu souvent. Quelques semaines avant Noël dernier, la marque Clinique m’a adressé une sélection de ses produits de maquillage pour test. J’ai maintenant un recul de plusieurs mois sur l’utilisation de la gamme, et il était temps de vous donner mes impressions.

Le maquillage teint, yeux et lèvres par Clinique : test et avis

De tous les produits reçus de la part de Clinique, j’en ai tiré quelques vrais coups de coeur. Le fond de teint révélateur d’éclat Even Better Glow est le premier d’entre eux. Le produit annonce un effet glow et tient clairement sa promesse. Mon teint est effectivement lumineux, comme si j’avais utilisé une base illuminatrice ou un enlumineur. Je n’ai besoin que d’ajouter un voile de poudre universelle pour fixer sans trop matifier, et j’ai un teint parfait. La nuance que j’utilise est la CN 28 Ivoire, qui colle à ma carnation plutôt claire.

Mon deuxième gros coup de coeur, c’est le rouge à lèvres Clinique Pop Matte, en nuance Ruby Pop. Si vous me suivez depuis longtemps ici et sur Instagram, vous savez désormais que j’adore porter du rouge à lèvres, et que c’est sans doute mon produit de maquillage favori. Ce petit rouge est souple, pigmenté comme je l’aime et incroyablement confortable. Son petit plus, c’est son format : il est ultra-compact.

J’ai également beaucoup aimé les deux mascaras que m’a adressé la marque : le High Impact Effet Cils Liftés et le Lash Power Mascara Volume Sur Mesure. Ce dernier permet d’ajuster la quantité de produit à appliquer sur les cils selon l’effet voulu, grâce à une molette, tandis que le premier, plus basique, permet de gagner en longueur et en volume en un seul geste. L’utilisation au quotidien est très satisfaisante, mon seul bémol étant la brosse : je suis habituée aux brosses en silicone, qui font un peu moins de paquets.

Enfin, j’ai trouvé mon petit baume à lèvres chouchou, le Pep Start Baume Perfecteur, en nuance cherry. Il est ultra-nourrissant, et colore joliment les lèvres quand je n’ai pas envie de porter un rouge à lèvres plus lourd. Un bon basique qui reste en permanence dans mon sac à main.

Je suis ravie et très satisfaite d’avoir pu découvrir le maquillage Clinique, qui est maintenant entré dans mes indispensables beauté du quotidien et va le rester. Je vous retrouve très vite pour un nouveau sujet beauté sur le blog, avec mon retour sur ma routine de soins du moment.

Une belle journée à tous !

Merci à la marque Clinique pour ce test produit

maquillage clinique

maquillage clinique

maquillage clinique

fond de teint clinique

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 4 mai 2018 / 09:35

    Ohhh un article beauté, j’adore 😉
    Je suis tentée depuis loooongtemps par les RAL Clinique Pop mais je n’ai toujours pas sauté le pas..la teinte que tu présentes est très jolie.
    Je suis moi aussi une inconditionnelle du RAL, c’est l’un des produits de maquillage que je préfère. Je trouve que ça donne du pep’s au visage !
    Belle journée
    Anaïs

    • 31 mai 2018 / 12:54

      Coucou Anaïs ! Tu as complètement raison, le rouge à lèvres est vraiment le produit de maquillage qui habille le visage 🙂 Belle journée à toi, des bises !

  2. 29 avril 2018 / 16:53

    Hello you . Tu viens de me faire découvrir ce fond de teint que je viens d’acheter qui va parfaitement avec ma peau déshydratée. Je l’adore.Je compte même compléter cet achat racheter une teinte un petit plus chaude pour les beaux jours et ne plus en changer. Un vrai confort !

  3. 27 avril 2018 / 08:49

    Très intéressant ! J’adore le RAL ! Bon je t’avoue que je n’apprécie pas leur FDT mais cela dit j’en aime chez aucune marque donc ^^ Mais pour le reste, j’aime beaucoup 🙂

    • 18 mai 2018 / 10:50

      Merci Elodie ! Du coup tu n’utilises jamais jamais de FDT ?

      • 18 mai 2018 / 12:27

        J avais arrêté puis j ai découvert une super marque avec laquelle je ne fais enfin pas de reaction ^^ kjaer weiss tu connais ?

        • 31 mai 2018 / 12:30

          Ah non, pas du tout, mais merci pour l’info 🙂

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)