Sélection shopping : quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

selection maillots de bain

Hello, hello ! J’espère que tout va bien chez vous ! On se retrouve ce matin avec un nouveau sujet mode et shopping sur le blog, autour de LA pièce de saison : le maillot de bain. Le choix du maillot parfait pour briller au bord de la plage ou la piscine n’est pas toujours simple. Zalando, le site de mode en ligne, a mis en ligne cet été son guide shopping spécial morphologie, pour guider votre choix dans la jungle des maillots de bain. La marque m’a, à cette occasion, invitée à partager avec vous mes modèles préférés et mes astuces pour arborer la plus jolie des silhouettes de sirène, quelle que soit votre morphologie.

Quel maillot de bain porter selon sa morphologie ?

Quel maillot de bain si on a des cuisses, des fesses et une petite poitrine ? Vous êtes de morphologie en A (taille et hanches plus larges que les épaules) ! Jouez au trompe-l’oeil : équilibrez votre silhouette avec un maillot deux pièces, idéalement de style rétro pour jouer la pin-up, constitué d’un haut à armatures pour sublimer votre poitrine et vos épaules et d’une culotte haute emboîtante, qui masquera le nombril et englobera confortablement votre ventre et le haut de vos cuisses. L’option bikini et short peut aussi être interessante, d’autant plus si vous souhaitez camoufler votre peau d’orange. Si la culotte gainante vous rebute, laissez-vous tenter par un bikini avec culotte et haut à froufrous, qui donneront une impression de volume sur le buste. Misez également sur les motifs et les couleurs gaies, pour ne pas bronzer triste. Sur le site, tous les maillots de bains pour les morphologies en A.

Quel maillot de bain si on a une poitrine voluptueuse, du ventre et la taille non marquée ? Salut, silhouette en O ! Optez pour le maillot une pièce, éventuellement gainant, qui floutera joliment le ventre et affinera la taille. Jouer encore une fois le jeu subtil du trompe-l’oeil, avec un maillot bicolore à empiècement, qui redessine la silhouette par le contraste des couleurs. Evitez la culotte haute, qui risquera d’accentuer votre ventre par effet visuel et coupera le haut du corps en deux. Plus de maillots de bains pour votre morpho en O.

Quel maillot de bain quand on a les épaules plus larges que les hanches ? Mais vous ne seriez pas une morphologie en V ? Pour sublimer votre silhouette de nageuse, dégagez vos épaules. A mon sens, les maillots de forme sportive sont à proscrire, sauf si vous ne vivez que pour la natation. Le maillot une pièce sans bretelles ou le bikini avec bandeau est votre meilleur ami. Craquez pour le maillot uni pour une style sobre et sophistiqué, faites vous plaisir avec les motifs pour une allure gaie et enjouée ! En ligne, tous les maillots pour les silhouettes en V.

Quel maillot quand on a les épaules et les hanches de même largeur et la taille fine ? Vous êtes de morphologie 8, ou « sablier ». L’enjeu, c’est de souligner votre jolie taille fine, tout en valorisant la ligne de vos épaules, vos hanches et vos fesses, et du coup, tout vous est permis. Succombez à la tendance de la saison du maillot échancré, tentez les formes asymétriques et les imprimés graphiques. Bref, lâchez-vous et faites vous plaisir, votre silhouette ne vous en tiendra pas rigueur. Plus de maillots de bain pour les morphologies en X.

Zalando propose des modèles absolument ravissant cette saison, et vous trouverez ci-dessous mes pièces favorites, qui sont quasiment toutes à prix soldé. J’espère que cette petite sélection shopping vous aura donné quelques idées, et encore plus l’envie de rejoindre la plage ou la piscine 🙂 A très vite !

 

selection maillots de bain

En haut : Maillot blanc Even & Odd | Maillot bleu clair Mint & Berry | Haut de bikini O’Neill | Maillot vichy Missguided | En bas : Haut de bikini noir Junarose | Maillot rose nude Missguided | Bikini noir imprimé fleuri Missguided | Maillot bleu à lacets Missguided

selection maillots de bain

En haut : Bikini imprimé citron Even & Odd | Haut de bikini Rip Curl | Bikini nude Mint & Berry | Maillot de bain maternité à pois Envie de Fraises | En bas : Maillot bleu River Island | Haut de bikini Guess | Haut de bikini Evans | Bas de bikini corail Esprit

°

Article sponsorisé

Comments

comments

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)