Salade lentilles, quinoa, tomates et avocat

Salade lentilles, quinoa, tomates et avocat

L’hiver n’empêche pas de cuisiner des recettes pleines de vitamines, qui vont relancer et prolonger votre énergie jusqu’à l’arrivée du printemps. Après un délicieux flan sans lactose la semaine dernière, c’est aujourd’hui une salade associant les lentilles, le quinoa, les tomates cerises et l’avocat que je vous propose.

J’anticipe d’ores et déjà le sujet du légume de saison : ma recette de la semaine dernière a suscité de nombreux messages m’indiquant que le choix de la courgette en hiver n’était pas judicieux. Je clos le débat en vous indiquant que les courgettes de la semaine passée étaient surgelées, et qu’aujourd’hui, j’utilise des tomates cerises produites sous serre. Je suis suffisamment éclairée pour savoir ce qu’il convient de faire / pas faire au quotidien, et les leçons de morales sur l’écologie domestique n’ont pas de place ici.

Pour préparer ce plat pour 2 personnes, vous aurez besoin :

D’une petite boite de lentilles préparées

200 g de quinoa cuit

1 avocat

10 tomates-cerises

Vinaigrette de votre choix (la mienne est chez Maille)

Une cuillère à soupe de graines de sésame

Dans une assiette, mélanger 100 g de quinoa cuit et 100 g de lentilles. Ajoutez la vinaigrette de votre choix (la mienne est une vinaigrette huile de tournesol / vinaigre de vin rouge et blanc = sauce soja et graines de sésame noir, dispo en supermarché), et mélangez.

Les lentilles, source intéressante de protéines végétales de qualité

Ajoutez ensuite les tomates-cerises et l’avocat coupés en dés, et parsemez de graines de sésame. Vous n’avez plus qu’à déguster. Si vous testez la recette chez vous, n’hésitez pas à partager votre expérience et à m’en dire des nouvelles ici ou via les réseaux sociaux (InstagramFacebook ou Twitter), avec le hashtag #MademoiselleModeuse. En attendant de vous lire, je vous souhaite bon appétit !

signature-alexandra2

Salade lentilles, quinoa, tomates et avocat

Salade lentilles, quinoa, tomates et avocat

Salade lentilles, quinoa, tomates et avocat

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

2 Comments

Comments are closed.