L’Appartement Spa Caudalie à New York

L’Appartement Spa Caudalie à New York

Hello ! Comment ça va aujourd’hui ? J’espère que vous avez bien profité de votre week-end du 15 août, et que votre semaine se passe bien. On se retrouve avec un nouveau sujet voyage et bonnes adresses sur le blog, et je vous emmène de nouveau à New York ce matin. Lors de mon séjour entre juin et juillet, Caudalie m’a proposé de tester le spa de la marque. J’avais déjà pu découvrir le savoir-faire de la marque française de cosmétiques au spa-boutique de Bordeaux. Il me tardait donc de tenter une nouvelle expérience bien-être en terre américaine.

Après quelques années passées entre les murs de l’Hotel Plaza, le spa Caudalie de New York a fait peau neuve, avec un écrin complètement dédié. L’Appartement Spa Caudalie s’est installé il y a quelques mois au 4ème étage d’un joli immeuble discret de Madison Avenue. Là, Mathilde Thomas, la créatrice de la marque née à Bordeaux, a recrée un appartement-boutique cosy et chaleureux. On y trouve toutes les gammes de produits de l’enseigne, mais aussi un espace soin, avec trois cabines. Lors de mon passage, j’ai testé un “classique” de la carte des soins Caudalie, le Grand Soin du Visage personnalisé, sur 50 minutes.

L’Appartement Spa Caudalie de New York | 819 Madison Avenue – 4ème étage

C’est Daphné, esthéticienne française formée au Spa Caudalie Les Etangs de Corot, qui m’a prodigué le soin, avec une délicatesse et un savoir-faire incroyables. Le rituel de beauté a été personnalisé et les produits adaptés suivant les besoins de ma peau. Le plus qu’on ne trouve pas en France : le nettoyage de peau est plus poussé. Les normes sont différentes à New York. La praticienne a passé du temps à évacuer points noirs et cellules mortes, mais aussi micro-kystes sous peau, grâce à un mini-scalpel, comme peuvent le faire les dermatologues. J’ai quitté la cabine avec une sensation de peau assainie et nettoyée et bien plus qu’à l’issue de n’importe quelle expérience passée en institut de beauté.

Une fois sortie de ma léthargie (parce que je n’ai pas pu résister à l’envie d’un petit somme), j’ai profité du calme dans le salon avec une tisane, avant de quitter le spa et de me replonger dans l’énergie folle de la ville. A savoir : outre les tarifs des soins à la carte, l’usage veut que l’on laisse un tips du montant de son choix à l’esthéticienne. L’hôtesse d’accueil vous le rappellera de toute manière au moment de régler les prestations, et déposera votre petit bonus dans une enveloppe scellée.

J’ai passé un moment exceptionnel à l’Appartement Spa Caudalie, et cette parenthèse frenchy à New York n’a fait que conforter mon attachement à la marque. L’expérience est un beau cadeau à offrir ou à s’offrir pour une bulle de détente en terrain connu 🙂

Une belle journée à tous, et à très vite !

spa caudalie new york city

spa caudalie new york city

spa caudalie new york city

spa caudalie new york city

spa caudalie new york city

Tous mes remerciements à Caudalie pour cette nouvelle belle expérience

Comments

comments

Suivre:
Partager: