Mes trois projets de voyage pour 2016

Mes trois projets de voyage pour 2016

Nous ne sommes pas encore en février, et déjà, je songe aux différentes destinations vers lesquelles je vais m’envoler pour 2016. Je ne peux pas concevoir ma vie sans y associer le voyage. Que ce soit tout près ou au contraire beaucoup plus loin, partir et découvrir des cultures, des personnes et des lieux différents de tout ce que je peux déjà connaitre m’enchante par avance.

Cette année, je souhaite voyager en Europe, mais aussi partir à la découverte d’un nouveau continent, l’Asie. Voici donc les trois prochaines destinations pour lesquelles je vais refaire ma valise.

Barcelone

Mon séjour à Barcelone est imminent, puisque j’y serai du 1er au 7 février. Je me suis déjà rendue dans la capitale de la Catalogne en 2010, et je garde un souvenir d’une ville douce et joyeuse. Cette fois-ci, j’y serai en compagnie d’une amie, et j’avoue que c’est la première fois que je voyage “entre filles”.

Evidemment, nous allons arpenter la ville à pied, marcher le long des Ramblas, et dans les nombreux parcs de la ville, comme Ciutella ou le parc botanique. Peut-être iront nous visiter de nouveaux les maisons réalisées par Gaudi, manger quelques tapas ou faire du shopping, mais ça, vous le saurez dans quelques jours.

Barcelone

Crédits : Alexandra Fleurisson pour Mademoisellemodeuse.com

La Thailande

C’est Marion, auteure sur le blog Tour du Monde, qui m’a définitivement donné l’envie de découvrir la Thaïlande. Je n’ai jamais voyagé en Asie, et je n’ai jamais pris de vol long courrier. Ce pays, tellement vaste et mystérieux, me fait littéralement rêver.

J’ai envie de découvrir Bangkok de jour comme de nuit, découvrir Phuket et me promener sur les places du sud, visiter des temples et m’immerger dans la culture bouddhiste.

Je ne sais pas encore de quelle manière je composerai mon voyage, car je souhaite garder le maximum d’indépendance, sans toutefois m’exposer à de mauvaises surprises dans un pays que je ne connais pas. Par mes propres moyens ou pourquoi pas via un spécialiste du voyage, comme le site Comptoir des Voyages, qui permet de voyager sur mesure.

Thailande pixabay

Crédits : Pixabay

Thailande pixabay

Crédits : Pixabay

La Croatie

J’espère marquer ma fin d’année 2016 par un deuxième séjour en Europe, et cette fois-ci en me rendant sur les bords de la Mer Adriatique, en Croatie. Ce petit pays m’intéresse depuis de nombreuses années, pour son fort héritage gallo-romain, mais aussi parce que tous les voyageurs qui y sont passés en gardent un souvenir merveilleux.

Mon futur séjour, sans doute en octobre ou novembre, passera évidemment par Zagreb, Dubrovnik, Pula, par l’ile de Korcula et le parc de Plitvice. Une jolie manière de terminer l’année, et il ne me reste plus qu’à me mettre à la recherche de mes billets.

Je sais que nombre d’entre vous aiment aussi voyager : qu’avez-vous prévu pour vous dépayser cette année ? En attendant de vous lire, je vous souhaite un joli week-end, et je vous donne rendez-vous sur Instagram pour les premières images de mes vacances à Barcelone.

signature-alexandra2

dubrovnik croatie

Crédits : Pixabay

dubrovnik croatie

Crédits : Pixabay

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

23 Commentaires

  1. 1 février 2016 / 11:26

    Hello! Tu ne pourras qu’apprécier la Thaïlande, j’y suis allée il y a 7 ans et j’espère avoir la chance de pouvoir y retourner! C’est bien de faire le combo Bangkok + île, c’est ce que j’avais fait également, j’étais allée sur l’Île de Koh Samui. Non seulement les paysages sont magnifiques mais les gens sont plus qu’adorable et c’est cela qui m’a le plus frappée lors de mon voyage. Ne rates pas les petits stands de nourritures en plein Bangkok(très atypique en plein milieu de cette très grande ville!), la balade en éléphant et les épis de maïs grillés sur la plage..On a hâte de voir tes photos !

    • 4 février 2016 / 20:15

      Hello Elodie ! Merci pour tout ces bons plans, je ne passerai pas à côté de l’essentiel pour ramener de jolis souvenir 🙂 Belle fin de journée à toi, et à très vite !

  2. 31 janvier 2016 / 19:54

    Ah, génial Barcelone! J’y suis déjà allée deux fois… Qu’est-ce qu’on s’y sent bien, surtout quand il n’y a pas trop de touristes. J’espère que vous aurez du soleil ;). Je te conseille aussi Lisbonne et Porto si tu ne les as pas encore visitées. Des villes à taille humaine où il fait beau quasiment toute l’année. Pour nous, ce sera le Sri Lanka en août avec au programme un mariage et des randonnées dans la nature, en espérant apercevoir quelques éléphants <3. Sabrina

    • 31 janvier 2016 / 21:20

      Oui, on devrait avoir très beau temps cette semaine, la météo s’annonce bonne ! J’ai déjà visité Lisbonne, mais pas Porto, c’est une ville pour laquelle j’ai beaucoup de curiosité. Le Sri Lanka doit être une destination fantastique, je te souhaite de vivre des moments merveilleux, et de ramener plein de souvenirs ! Des bisous Sabrina, à très vite !

  3. 30 janvier 2016 / 21:35

    Je passe deux mois (février et mars) à Singapour pour mes études, le départ est imminent (lundi…) et je ferai surement un petit saut par la Thailande où je penserai à toi ! Voyager sans trop réfléchir est une de mes envies pour cette année aussi, en tous cas tu as choisi de belles destinations ! J’ai hâte d’avoir tes ressentis 🙂

    • 31 janvier 2016 / 13:19

      Je te souhaite un très joli séjour à Singapour 🙂 Ce petit pays doit être assez singulier, j’espère que tu y passeras du bon temps, et j’aurai plaisir à suivre ton périple via Instagram et ton blog. Des bisous, et à très vite !

      • 31 janvier 2016 / 16:04

        Merci beaucoup Alexandra 🙂

  4. 30 janvier 2016 / 10:56

    De beaux projets !! C’est ce qui me motive tout au long de l’année aussi, de savoir que je vais aller découvrir une autre ville ou un autre pays. J’adore ça, que ce soit à quelques heures de chez moi, tout comme à des milliers de kilomètres. Cette année, je commence par une semaine à Dublin en mars.
    En tout cas, bon séjour à Barcelone 🙂

    • 31 janvier 2016 / 13:22

      Ah l’Irlande ! Je n’y ai encore jamais mis les pieds, je suivrai tes vacances avec plaisir, histoire de me donner encore plus l’eau à la bouche ! Belle fin de semaine à toi jolie Marion !

  5. Eloïse
    29 janvier 2016 / 21:20

    Moi j’ai été en Irlande et à Rome en 2015, donc les voyages seront en 2017 le temps de se refaire une santé financière. J’ai donc un an pour préparer tout ça, je pense que se sera Portugal et Croatie 😀

    • 29 janvier 2016 / 21:35

      Je suis allée plusieurs fois à Rome, mais je trépigne d’impatience pour l’Irlande. On me dit que c’est fantastique, il me tarde de planifier ça pour 2017. Si tu envisages Lisbonne au Portugal, tu adoreras. C’est coloré et chaleureux, j’avais adoré mon séjour. Et en effet, voyager implique de capitaliser en permanence, mais c’est une habitude qu’on prend sans trop de problème quand on aime voyager 🙂

  6. 29 janvier 2016 / 21:13

    Je n’ai jamais été en Thailande mais j’ai vécu à Barcelone pendant quelques mois et j’ai découvert la Croatie cet été, et je peux donc t’affirmer que ce sont deux très beaux choix ! 🙂 Profite bien de tes voyages !
    Moi cette année j’ai déménagé à Prague donc je compte bien découvrir la République Tchèque et ses alentours, mais j’ai aussi énormément envie d’aller à Venise et de retourner à Lisbonne !

    • 31 janvier 2016 / 18:34

      Ca doit être génial de vivre en République Tchèque, il doit y avoir de très belles choses à découvrir ! Venise et Lisbonne sont des villes superbes où j’ai déjà séjourné (et plusieurs fois à Venise) : tu y passeras un séjour magique. Belle fin de week-end à toi Leonor.

  7. 29 janvier 2016 / 19:35

    Ce sont de très beaux voyages! Barcelonne, j’y suis déjà allée et ‘ai adoré! Pour les autres, ça me laisse rêveuse!BISOUS

    • 29 janvier 2016 / 21:53

      Oui, c’est aussi un deuxième voyage pour moi, car je suis déjà allée à Barcelone en 2010. Je vais passer une semaine en mode promenade et détente, et il me tarde de m’envoler pour l’Asie 🙂 Des bisous Ingrid !

  8. Elisabeth
    29 janvier 2016 / 19:23

    Coucou
    Alors moi je ne suis pas branchée voyage pcq j’ai une peur panique de l’avion. Je me suis fait violence 3 fois pour aller en corse mais même avec un vol d’une heure, je flippe. ….
    Sauf que pour mon anniversaire, ma famille m’a offert un voyage de 3 semaines à wallis et futuna dans le pacifique!!! Soit 27 h de vol!!!!
    Je stresse déjà alors que mon départ n’est que le 31 mai….
    Si tu as des astuces pour être zen en avion, je prends .
    En tout cas je te souhaite bons voyages

    • 31 janvier 2016 / 18:39

      Ouille, c’est embêtant d’être phobique de l’avion :/ Je n’ai pas ce type de souci, mais une hôtesse de l’air m’avait parlé de stage organisés au sein des aéroports pour vaincre sa peur. Il y a aussi l’alternative des huiles essentielles ou de l’homéopathie, à voir. Bon voyage par avance en tout cas, en espérant que tu trouves la sérénité pour t’envoler 🙂 Bises.

  9. 29 janvier 2016 / 18:16

    La Croatie c’est vraiment beau, une destination à laquelle on pense rarement mais qui vaut le détour. Pour ma part ce sera l’Ecosse cette année

    • 31 janvier 2016 / 13:23

      Chouette destination que l’Ecosse, d’autant que des vols ouvrent ou sont ouvert maintenant depuis Bordeaux, ce qui rend les choses plus faciles. Merci à toi pour ton joli commentaire Gina, à très vite !

  10. 29 janvier 2016 / 18:08

    En Avril ce sera l’Ecosse en amoureux .. nous avions fait l’Irlande il y a 2 ans … il me taaaarde !!! Je garde également un très beau souvenir de notre réveillon du nouvel an à Barcelone l’année dernière malgré le froid, il y avait du soleil.

    • 31 janvier 2016 / 14:07

      Je t’envie car je ne connais du Royaume-Uni que Londres, ce qui est très réducteur au final 🙂 Il semblerait que la semaine à venir soit très belle à Barcelone, il devrait faire très beau, avec des températures plutôt clémentes. Je croise les doigts 🙂 Des bises Lydie.

  11. 29 janvier 2016 / 18:05

    Ce sont de jolies destinations. Je reviens de 15 jours de séjour en Thaïlande d’ailleurs. Personnellement j’ai détesté Bangkok mais Phuket me laisse un souvenir divin *o* (passe par Chiang Mai si tu y vas, c’est dans le nord du pays et ça vaut le détour quand même !)
    Je ne suis jamais allée à Barcelone et en Croatie, mais ce sont deux destinations qui ne me déplairait pas :).
    En tous cas bon séjour en terre espagnole 😉

    • 31 janvier 2016 / 21:39

      Je prends tous tes conseils avec beaucoup d’intérêt, ça me permettra de mieux orienter mon carnet de route. Les villes européennes ont l’avantage d’être à proximité et pas trop chères, c’est une bonne alternative pour voyager sans trop investir 🙂 Merci à toi Sonia, et belle fin de semaine à toi !