fbpx
Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » A l’Ardoise, restaurant à Nantes

A l’Ardoise, restaurant à Nantes

L'Ardoise

♡ La semaine dédiée à Nantes s’achève, et pour ce troisième et dernier article, je vous parle d’une bonne adresse nantaise, testée le soir de mon arrivée. C’est grâce à Yelp Nantes que j’ai poussé la porte de A l’Ardoise, un petit établissement situé au 11 rue Léon Blum.

*

♡ Ce diner me laisse un excellent souvenir, et peut-être l’un de mes meilleurs moments autour d’une bonne table : j’ai gouté une cuisine sans prétention mais pleine de conviction. Le chef travaille des produits frais d’excellence, dans des recettes inventives et gourmandes. J’ai fait ce soir là le choix d’une formule entrée + plat + dessert, avec pour commencer un excellent foie gras maison, ferme et peu gras, comme je les aime.

*

♡ J’ai poursuivi avec une brochette de joues de lotte, accompagnée de légumes primeurs, puis pour conclure, un gâteau nantais tropical. Ce soir-là, la carte proposait également, en plat, un pavé d’agneau accompagné également de légumes.

*

♡ Nous avons été servis au cours de ce diner par l’attentive Alexandra, qui nous a conseillé par ailleurs un excellent vin d’Anjou biologique. Si vous passez à Nantes ou si vous y résidez, rendez-vous pour un déjeuner ou un diner A l’Ardoise. Pour le prix, il vous en coutera une soixantaine d’euros vins compris pour deux : l’addition vaut très largement le moment vécu. A visiter avant que l’établissement ne soit victime de son succès, mais c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.

*

♡ En attendant de pousser la porte de cette bonne adresse, ma journée de visite à Nantes, ainsi que le look dans le Passage Pommeraye sont à retrouver sur le blog.

*

L'Ardoise

L'Ardoise

L'Ardoise

L'Ardoise

L'Ardoise

A l’ardoise | 11 rue Leon Blum | 44 000 NANTES | 02 40 47 54 51 | Tramway 2 – Arrêt 50 Otages

*

♡♡ Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux ♡♡

Comments

comments

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. Alice
    5 avril 2015 / 19:55

    Foie gras ou mousse de canards? Quelque chose d’aussi lisse et avec un bord de gras n’est rarement du (vrai) foie-gras… Dommage, vu le prix!

    • Alexandra
      Auteur
      6 avril 2015 / 00:02

      Je vous remercie, mais je suis en mesure de faire la différence entre de la mousse de canard et du foie gras. Et en l’occurrence, il s’agit bel et bien de foie gras, et je vous invite à aller tester par vous-même 🙂

  2. Charlottep_aj
    1 avril 2015 / 21:22

    Hummmmmm dès que je suis à Nantes, j’irai là bas. Ca me donne envie !

    • Alexandra
      Auteur
      3 avril 2015 / 22:31

      Une belle adresse à ne surtout pas manquer à Nantes 🙂

  3. 30 mars 2015 / 22:59

    Oh oh ! Je disais que tu m’avais donné envie d’y retourner ! Ravie que cette adresse nantaise t’ait plu !

    • Alexandra
      Auteur
      1 avril 2015 / 20:25

      Ce restaurant me laissera un très bon souvenir 🙂

  4. 30 mars 2015 / 22:54

    Mon commentaire n’est pas passé ?

    • Alexandra
      Auteur
      30 mars 2015 / 22:58

      Non, je n’ai rien eu, même en indésirable :/

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?