fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Mes 3 séries Netflix préférées de mars

Mes 3 séries Netflix préférées de mars

the-oa-netflix

Nous sommes déjà en avril, que le temps passe vite ! J’occupe mon temps libre entre cinéma et séries et au cours des 30 derniers jours encore, j’ai visionné de chouettes créations sur Netflix. Au mois de mars, mes coups de coeur étaient placés sous le signe du surnaturel et du génie, avec un film, la première saison d’une série qui m’a passionnée et un très beau documentaire. Petit retour sur mes programmes favoris de mars sur Netflix !

The OA, série télévisée américaine créée par Brit Marling et Zal Batmanglij, avec Brit Marling, Emory Cohen, Jason Isaacs

The OA n’est pas sortie cette année. Elle figure au catalogue de Netflix depuis 2016 mais c’est la mise en ligne de la saison 2 qui m’a donné envie de démarrer cette fiction fantastique. The OA démarre avec la réapparition de Prairie Johnson, une jeune femme aveugle ayant été enlevée 7 ans auparavant. Elle réintègre sa famille, qui découvre avec surprise qu’elle a retrouvé la vue au cours de ses années de captivité. Le retour de Prairie, qui se fait désormais appeler AO (OA en version originale) pour “Ange Originel” suscite de nombreuses questions dans sa famille et son entourage et va s’accompagner de nombreux phénomènes inexplicables.



Cette série de Netflix a confirmé mon goût pour la science-fiction. J’avais adoré Stranger Things, et il y a quelques années, Lost. Hasard ou coïncidence, the OA m’a rappelé de nombreuses autres oeuvres de fiction cultes. Le casting est parfait, les acteurs brillants et le scénario bien écrit, avec un suspense qui ne s’arrête jamais. J’ai dévoré la saison 1 et je m’apprête à me lancer dans la saison 2, et il me tarde de retrouver cet univers voilé de nuances de violet, la couleur du surnaturel.

 

serie-netflix-2019

Antoine Griezmann : Champion du Monde, documentaire d’Alex Dell et co-produit par Alessandra Sublet, sorti le 21 mars 2019

L’année 2018 a été marquée par la Coupe du Monde de football en Russie et la deuxième victoire de l’Equpe de France dans cette prestigieuse compétition. Ce genre d’événement fait émerger de nouvelles personnalité. Comme ce fut le cas de Zinedine Zidane en 1998, “héros” d’une équipe qui avait conquis une première étoile sur le maillot, Antoine Griezmann est devenu l’un des leaders charismatiques de cette équipe désormais mythique.

Le documentaire d’un peu plus de 60 minutes retrace les débuts du jeune sportif, qui auraient pu compromettre son parcours éclatant. On comprend qu’Antoine Griezmann n’avait pas les meilleures cartes dans son jeu pour devenir footballeur professionnel, mais qu’à force de travail et de ténacité, il a finalement concrétisé son rêve. Cette création Netflix mêle des images d’archives et divers témoignages, pour mieux comprendre le parcours de celui qu’on appelle aujourd’hui “Grizou”.

 

antoine-griezmann-netflix

Serenity, film américain de Steven Knight, avec Anne Hathaway et Matthew McConaughey

En mars, Netflix a mis en ligne quelques films et parmi ceux-ci, j’ai vu Serenity. Ce long-métrage affiche un casting d’exception et réunit de nouveau Anna Hathaway et Matthew McConaughey depuis Interstellar.

L’histoire est celle de Baker Dill, patron d’un bateau de pêche baptisé Serenity, qui voit un jour son premier amour réapparaitre dans sa vie. Celle-ci vient lui demander de l’aide pour accomplir un sombre projet : faire disparaitre en mer son mari violent, dont elle veut se protéger.

Ce film est assez déroutant car ce qui s’annonçait comme un thriller ordinaire se révèle être une fiction à tiroirs. Serenity emprunte un peu à The Truman Show ou à Black Mirror, et même si l’intrigue se dénoue assez rapidement, le film se regarde avec plaisir et sans difficulté.

 

serenity-netflix

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?