fbpx
Accueil » Mode, looks et shopping ! » Floressence : exposition de printemps à La Vallée Village

Floressence : exposition de printemps à La Vallée Village

Il y a quelques semaines, je vous parlais de La Vallée Village, et de mon passage enthousiaste qui avait précédé Noël. C’est sous un signe plus printanier que je m’y suis à nouveau rendue il y a quelques jours, à l’occasion du vernissage de l’exposition du moment, Floressence.

_MG_9122md

IMG_4597

Quand Mark Colle habille le sac…

_MG_8924md

_MG_8937md

Alors que les roses, les pivoines et les orchidées fleurissent dans notre dressing ce printemps, la Galerie d’Art de La Vallée Village a voulu, à travers l’exposition Floressence, lever le voile sur les secrets de cette incursion florale en territoire “fashion”. Tour à tour romantique, pop ou graphique, la fleur est le symbole de la féminité, de la douceur mais aussi de la joie de vivre et de la nature, insaisissable.

Accessible depuis le 1er février et jusqu’au 13 avril 2014, l’exposition Floressence, Lounge Experimental et Parcours Sensoriel invite les visiteurs à redécouvrir la fleur à travers un parcours initiatique et une exposition de couleurs, d’essences florales et de goûts où les cinq sens seront mis en éveil.

Aux sons d’une musique envoutante et des rythmes relaxants de la nature, l’exposition s’ouvre sur une création florale de Mark Colle, designer floral rendu célèbre par son mur de fleurs au premier défilé Dior par Raf Simmons.

IMG_4586

IMG_4594

Le travail photographique est l’oeuvre de Cédric Porchez. Amoureux des fleurs depuis toujours, l’artiste a capturé les instants précieux et fugaces de la vie des fleurs, dévoilant courbes graphiques ou voluptueuses, couleurs éclatantes ou pureté absolue en noir et blanc, pour une vision inédite de la beauté des fleurs à l’état pur.

La Vallée Village a fait appel aux nez d’une grande maison de parfum, Fragrances Ressources, pour donner vie en parfum à ces photographies. Un subtil mélange d’essences rares et précieuses permet de réinterpréter ce que notre oeil voit en lui donnant une autre dimension olfactive.

Une visite qui s’est terminée dans la gourmandise, avec une dégustation de préparations au chocolat (truffes et ganaches), exécutées par les chocolatiers de La Maison du Chocolat, partenaire de l’exposition.

IMG_4583

L’exposition vous attend jusqu’au 13 avril prochain, au coeur du site de La Vallée Village. L’occasion également de découvrir les nouvelles collections printemps-été en boutique, et de faire un peu de shopping…Je ne suis quant à moi par revenue les mains vides : la boutique Maje a une très mauvaise influence sur moi…

IMG_4622

Comments

comments

Suivre:

2 Commentaires

  1. 17 février 2014 / 16:19

    je suis sûre qu’il y a un truc pas net dans le parfum d’ambiance des boutiques Maje… un truc hyper addictif ;D
    Super reportage photo

    http://www.mamzette.com

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?