fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Routine-beauté : mes tops et mes flops

Routine-beauté : mes tops et mes flops

Tout est dans le titre, on va parler de beauté, et plus particulièrement de routine de soins. Ca fait une éternité que je n’ai pas consacré d’article au sujet, et je me suis dit que c’était le moment, dans la mesure où j’ai eu l’occasion d’essayer, d’approuver ou de détester pas mal de choses.

IMG_4695

J’en avais parlé en tout début d’année : l’Eau de Beauté de Caudalie devait faire partie de mes essais beauté impératifs. Après plusieurs semaines d’utilisation, je peux dire aujourd’hui que ce produit restera fort longtemps dans ma routine tant je suis fan. Légère et fraîche, cette eau sublime le teint. Je l’utilise entre ma lotion tonique et ma crème, et ma peau s’en porte très bien.

Le soin lissant Contour des Lèvres de chez Matis est aussi une belle surprise : découvert dans la Beauty Couture au mois de décembre, je l’intègre chaque matin dans ma routine de soin. Il a pour bonus de mieux fixer le rouge à lèvres.

Je reviens sur deux (vieux) produits chouchous, qui sont toujours aussi tops : le contour des yeux Yes to Carrot, hydratant comme il faut et ma magique Vitacrème B12, que j’utilise la nuit. Le seul soin qui réussisse à faire disparaitre les taches de boutons sur la peau, c’est elle.

IMG_4694

Autre top, et c’est à ma chère bloggeuse belge Odile Sacoche que je la dois : le masque hydratant apaisant de chez Avène. Je suis déjà une habituée de la marque pour l’Eau Thermale dans la routine de soins, et les crèmes solaires spécifiques en été, et ce soin spécifique est une belle découverte. Ma peau lui dit tout simplement merci !

IMG_4689

L’énorme FAIL de ces dernières semaines, c’est ma tentative d’adoption des cosmétiques Kiko. J’avais fait quelques achats au moment des soldes, et force a été de constater que Kiko n’est définitivement pas pour moi. Ma peau dit non, définitivement non, violemment non, la preuve en est des énormes micro-kystes qui se sont développés sur mon visage le lendemain de l’application du masque peeling. Par ailleurs, pour le sérum anti-tâches testé et fini jusqu’à la dernière goutte, à raison d’une application par jour, même bilan : pas d’efficacité pour moi. Tant pis, j’aurais au moins essayé.

IMG_4696

Je terminerai en vous parlant de mon accessoire du moment, que j’utilise depuis le mois de novembre. C’est la brosse démaquillante et nettoyante rotative Dr.Temt, commercialisée par Pause Cosmétique : bien moins chère que la Clarisonic de Sephora, elle nettoie, démaquille et exfolie grâce aux embouts interchangeables. J’en suis ravie, je la garde et je ne me démaquille jamais sans elle.

IMG_4697

 Trève de blablas, place à l’image. Voici mon teint au naturel. Je n’ai jamais eu une peau aussi saine, aussi belle et peu couverte d’imperfections. J’en suis maintenant persuadée, le démaquillage maitrisé et l’usage de produits au top y sont pour beaucoup.

IMG_4698

Le prochain tops/flops sera consacré à mes produits de maquillage. Restez connecté(e)s !

Comments

comments

Suivre:

3 Commentaires

  1. 21 février 2014 / 20:04

    Salut ma jolie ! Pas mal du tout le design de ton blog comme ça 🙂 Tu renforces mon envie d’acheter l’eau Caudalie, qui plus est la bouteille by L’wren Scott est sublime, comme ta peau !
    Bises

  2. 20 février 2014 / 15:15

    Au premier abord la brosse à l’air agressive par ses poils ! Pour les produits tops, bien d’accord avec toi sur les produits Avene et l’eau de beauté… je ne m’en sépare plus !

    • 21 février 2014 / 14:06

      Je me suis fait la même remarque, mais finalement la brosse est très respectueuse de la peau. Avene va devenir ma nouvelle religion 😉

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?