fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Courir avec Nike + Running

Courir avec Nike + Running

Le sport fait partie de mes activités favorites. Activité qui, parce qu’elle me passionne, nécessite finalement que j’en parle au même titre que le reste. Je me suis “remise” au sport il y a maintenant un an, et j’ai adopté mon principal outil de mesure de mes performances il y a environ six mois. Mon sport, c’est la course à pied. Je cours et ça me fait du bien, d’autant plus quand je vois mes performances personnelles s’améliorer. Je prépare d’ailleurs mon premier “10 kilomètres”, qui se tiendra le 24 mai prochain.

J’ai décidé de partager mon expérience de “running-girl” avec vous, car je sais que certaines d’entre vous sont déjà sportives, et c’est également un moyen pour encourager les “sportives de l’esprit” à s’y mettre, ou s’y remettre.

Pour ce premier article dédié, je vais vous parler de l’application mobile avec laquelle je gère mes courses. Il s’agit de Nike + Running, que vous connaissez peut-être car elle est très utilisée. Disponible sur AppStore et Google Play, elle est une partenaire de course idéale.

IMG_4709

L’accueil de l’application Nike + Running

Nike + Running est une application intuitive et conviviale grâce à laquelle la course à pied devient un jeu, un plaisir, et un recommencement toujours plus satisfaisant. Très simple d’usage, la fonction GPS de votre téléphone vous permettra de calculer au mètre près le chemin parcouru. Pour lancer la course, il suffit d’appuyer sur “Courir. Et c’est parti.

IMG_4710

Le menu de l’application Nike + Running

L’application possède un menu intéressant. L’onglet “Activités” permettra de suivre l’évolution de vos performances car chaque course est scrupulement analysée. L’onglet “Amis” permet de trouver dans ses contacts, via les réseaux sociaux, les adeptes de la course à pied. Avec “Défis”, vous pourrez inviter vos amis trouvés via l’appui à participer au défi Nike + de votre choix. Enfin, avec “Coach”, on peut choisir un programme de course pré-établi, suivant les objectifs que l’on se fixe, et suivant son niveau initial.

IMG_4708

L’onglet “Activité” de l’application

Enfin, chaque fin de parcours permet un partage de son expérience de course, via les réseaux. Si vous avez eu l’occasion de faire des photos sur le parcours, vous pourrez aussi illustrer vos clichés avec la carte de votre parcours, la distance parcourue et la géolocalisation, si vous le souhaitez. De quoi faire un chouette album photos de vos performances.

IMG_4707

Dans mon prochain article dédié au running, je reviendrai sur mon équipement de sportive, avec au banc d’essai, les marques d’équipement que je porte régulièrement.

Vous êtes peut-être, vous aussi, des “coureuses” régulières ? Quelles sont vos expériences de course ?

Comments

comments

Suivre:

4 Commentaires

  1. 22 février 2014 / 12:55

    Je me posais une petite question : c’est quoi ton ou tes parcours à Poitiers ?
    J’en cherche de nouveaux ! 🙂

    • 22 février 2014 / 19:10

      Je cours sur le Plateau et autour. J’aime bien la boucle Cathédrale/Boulevard Chasseigne/rue des 4 Routes/Montbernage/rue des Feuillants. J’ai aussi expérimenté une boucle plus longue, en passant par le nouveau viaduc, à la gare. Tu cours où toi ?

  2. 22 février 2014 / 12:46

    Coucou jolie Alex ! Perso je ne cours pas je déteste ça et je n’ai aucune endurance, par contre j’adore la marche rapide. Je marche sur tapis à la salle de sport, du coup les applis de ce genre ne fonctionnent pas (ou il faudrait que je retente).
    Hâte de lire ton billet sur ton équipement.

    • 22 février 2014 / 19:08

      Comme indiqué sur Twitter, je n’ai pas précisé que l’appli pouvait être paramètrée pour un usage en salle. Mais tu sais qu’il faut quand même de l’endurance pour marcher, c’est une excellente activité ! 😉

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?