Il fait -5°dehors, tu as les yeux qui piquent, le nez qui coule et les lèvres gercées ? Oh que c’est moche tout ça. Mais je vois que tu n’as pas encore adapté ta routine de soins ? Il n’est jamais trop tard : voici ma routine de soins du moment, en mode « préparons-nous au pire grand froid ». Promis, après ça, tu auras une belle mine réjouie comme la mienne (pour le headband, tu fais comme tu veux…)
La Bi-Oil : J’en avais parlé lors de mon article dédié aux favoris beauté d’octobre. Je suis toujours adepte de cette huile qui a gommé toutes mes vieilles (ou moins vieilles) tâches d’acné, quoiqu’on en dise globalement. Personnellement, elle me convient parfaitement, je n’ai ni réaction dermique ni réaction allergique. Je vais la terminer patiemment, puis la renouvellement peut-être.
Mon conseil d’usage : Je l’utilise en soin de nuit, après un nettoyage et démaquillage doux et rigoureux.
L’Huile démaquillante à rincer Mixa : un nouvel arrivé dans ma routine de soins ! C’est Babillages qui m’a soufflé l’idée, au moment où j’étais en recherche d’une nouvelle huile démaquillante, puisque j’utilisais une huile Kiko qui puait grave ne sentait pas super bon.
Je la trouve vraiment bien cette huile. Tout d’abord, et c’était un peu ma problématique, elle sent très bon. Elle sent la rose ancienne, ça me plait beaucoup. Puis elle est douce, confortable, je me masserai le visage des heures avec elle.
Mon conseil d’usage : à appliquer sur peau non-mouillée, on insiste avec ses doigts sur les parties très maquillées ou maquillées en waterproof (comme le mascara) pour faire partir le maximum de produit. Rincer à l’eau tiède. Si vous l’appliquer partout, comme moi, et bien évidemment sur les yeux, vous aurez un voile blanc sur le regard, mais qui disparaitra une fois que vous aurez passé une lotion.
Gel nettoyant et exfoliant Deep Clean de Neutrogena : je l’ai trouvé à mon Monoprix, car j’avais terminé mon précèdent gel nettoyant qui n’avait pas été une chouette expérience. Vivifiant le gel nettoyant ? Ok, on verra bien. J’ai bien vu au moment de la première utilisation, ça décoiffe ! Ce nettoyant Neutrogena « vivifiant » est en fait mentholé…
Mon conseil d’usage : comme n’importe quel nettoyant, on utilise peu de produit, mais on fait beaucoup mousser, et on frotte doucement. Celui-ci comporte de petites billes exfoliantes, peau gommée et douce une fois sèche !
Fluide Sublime Lift’Argan de Léa Nature : Là, on est dans le domaine de la love story cosmétique. Ce fluide j’en suis folle. Il sent terriblement bon, il est mon hydratation des journée at home, quand j’ai prévu de rester peinarde chez moi et de ne pas me maquiller. Il équilibre ma peau et je le l’ai jamais eu aussi belle depuis un bout de temps.
Mon conseil d’usage : Bah, tu prends ton fluide, tu prends tes doigts, tu l’appliques sur ton visage !
La crème Rêve de Miel de Nuxe : elle est rentrée dans ma routine de soins au beau milieu du mois de novembre, au bon moment, quand ma peau a commencé à crier douleur. C’est un don généreux de ma copine bloggeuse Marie-Fleur, qui ne s’en était jamais servi, et je lui en suis très reconnaissante. C’est ZE crème des peaux sèches et sensibles, parfaite pour l’hiver. Une crème-doudou en somme. Je l’aime beaucoup et elle sent bon le miel et la ruche.
Mon conseil d’usage : c’est une crème très riche, et appliquée avant le maquillage, elle peut rendre la peau un peu grasse si on en a mis un peu trop. Pour retirer le surplus, on applique sur son visage un mouchoir en papier sans frotter, on retire, le tour est joué !
Crème jeunesse des Mains de Clarins : pour moi, ZE crème pour les mains. ce n’est pas une découverte, je l’utilise depuis plusieurs années maintenant. Elle sent divinement bon, elle laisse les mains douces et souples, et même pour moi qui ai une sécheresse sévère localisée sur les mains quand le grand froid débarque, elle fait super bien sont job. Je suis ravie, pour un hiver de plus.
Mon conseil d’usage : tes mains ont bien morflé pour une raison ou pour une autre ? Tu as oublié de mettre ta crème pendant 675 jours ? Applique une généreuse couche de Crème Jeunesse sur tes mains, masse jusqu’à complète absorption, et rajoute-en une couche, avant de mettre une vieille paire de gants ou de mitaine, avant d’aller dormir. Ca s’appelle un masque des mains.
Rêve de miel et Clarins…que du bonheur !
Auteur / autrice
Je ne dis pas mieux. A très vite, bises. A.
quand je vois tout ce que tu utilises comme produit, je fais bien « pitié » avec juste ma creme de jour ! 🙂
Auteur / autrice
La quantité n’est pas un indicateur, l’essentiel est d’avoir les bons produits, et si tu n’en as qu’un, tant mieux 😉
J’ai un gros doute sur l’huile Mixa : je me demande si elle n’aurait pas tendance à filer des boutons…
Auteur / autrice
Aucun effet cutané sur moi pour le moment. Essaie, et tu verras par toi même 😉
C’est bien parce que j’ai testé que je dis cela …
un belle routine! moi je me contente de mettre de la crème de jour^^
http://www.passionnanteetpassionnee.com/
Auteur / autrice
C’est déjà très bien, un geste essentiel. 🙂
Sympa cette routine. Moi aussi je privilégie les produits hydratants en hiver et malgré ma peau mixte.
Bises
Auteur / autrice
Garde ta routine, elle est très bien. 🙂