fbpx
Accueil » Mes bonnes adresses à Bordeaux » La Vétithèque ouvre à Bordeaux

La Vétithèque ouvre à Bordeaux

La Vétithèque ouvre à Bordeaux

La Vétithèque ouvre ses portes à Bordeaux. Je suis d’autant plus fière de vous parler de cette nouvelle belle adresse mode que j’y suis associée depuis le départ : Fanny, la créatrice, m’a proposé d’être l’ambassadrice de son concept, et j’ai évidemment dit oui !

Ce nouveau concept, innovant et éco-friendly, est né en Suède, à Stockholm, en 2010. Le principe est celui de n’importe quelle bibliothèque : on s’inscrit, on devient membre et on a accès à un large choix de vêtements en libre service.

La Vétithèque s’inscrit au croisement de plusieurs nouvelles envies de consommation : changer de look régulièrement sans pour autant dépenser beaucoup, essayer de nouvelles tendances et profiter des changements de la mode, tout en gardant une éthique de consommation responsable. Les bibliothèques de vêtements poussent donc peu à peu partout en France, et désormais aujourd’hui à Bordeaux.

La Vétithèque | 32 rue de la Boétie | 33000 BORDEAUX | Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

Fanny propose donc à la Vétithèque un accès aux collections à la carte, avec création d’un porte-monnaie virtuel crédité en “vétis” (1 véti = 1 euro), avec ou sans abonnement, avec option d’achat sur les pièces, et de nombreux avantages pour les titulaires d’un abonnement. Une pièce vous a tapé dans l’oeil ? Vous pouvez la louer pour une durée de 24h à 10 jours, et éventuellement l’acheter neuve avec remise, si vous êtes abonnée.

Par ailleurs, la Vétithèque propose un service de dépôt-location/vente de vos plus belles pièces. L’occasion parfaite pour rentabiliser les vêtements d’exception qui dorment dans vos dressing en attendant les grandes occasions.

Pour sa bibliothèque toute neuve, Fanny a fait le choix des meilleurs créateurs français, avec des marques pour tous les styles, et toutes les tailles, afin de pouvoir, à terme, habiller chaque femme qui passera la porte de la Vétithèque.

Les peintures de la boutique sont encore fraiches, mais je vous invite à une petite visite de ce nouveau lieu, à deux pas du Centre Commercial Meriadeck et de la Place Gambetta, qui a de beaux jours devant lui à Bordeaux, et où vous risquez de me retrouver très régulièrement 🙂

signature-alexandra2

la vétithèque bordeaux

la vétithèque bordeaux

la vétithèque bordeaux

la vétithèque bordeaux

la vétithèque bordeaux

la vétithèque bordeaux

Article réalisé en partenariat avec la Vétithèque

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

9 Commentaires

  1. Charlottep_fstg
    24 juin 2016 / 22:51

    Super concept ! Je ne pense pas que cela existe à Nantes.

    • Alexandra
      Auteur
      25 juin 2016 / 13:25

      En effet, je crois que ça n’existe pas encore 🙂

  2. 15 juin 2016 / 13:12

    En lisant ton article, je découvre totalement le concept et j’en suis fan. Par contre, la boutique s’adresse à quelle taille de bourse ?

    • Alexandra
      Auteur
      15 juin 2016 / 21:34

      Il y en a pour toutes les bourses, puisque c’est de la location. Les prix sont variables selon la valeur initiale de chaque pièce et le temps d’emprunt désiré 🙂

  3. Audrey Sgn
    14 juin 2016 / 10:20

    Wouah, Génial ce concept que je ne connaissais pas du tout. Seul hic dans ton article : peux tu rajouter l’adresse où se trouve la Vétithèque dans Bordeaux ?
    Merci de nous faire partager tes bonnes adresses !! 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      14 juin 2016 / 16:10

      Merci Audrey ! L’adresse de la Vétithèque est bien indiquée dans l’article (intertitre en bleu) 🙂

      • Audrey Sgn
        20 juin 2016 / 12:07

        Oups j’ai été trop vite à le lire! Je vais y aller ce week-end 🙂

  4. 14 juin 2016 / 09:12

    Voilà une idee géniale. .
    Enfin ça se passe chez nous !.

    • Alexandra
      Auteur
      14 juin 2016 / 16:10

      Oui, une chouette idée 🙂

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?