fbpx
Accueil » Mode, looks et shopping ! » 5 conseils pour bien vendre sur Vinted

5 conseils pour bien vendre sur Vinted

conseils-pour-bien-vendre-sur-Vinted

Vinted, vous ne connaissez pas encore ? L’application de vente de produits de seconde main est de plus en plus populaire. Elle fait le bonheur de millions d’amatrices de mode d’occasion ou vintage. Vinted est un excellent moyen de vider ses placards. Il donne une deuxième vie à ses vêtements ou accessoires et permet aussi de se faire un peu d’argent.

Mais pour vendre vite et bien, il existe quelques petites astuces et il était temps de vous en parler.

 

Soignez les photos de vos produits

 

Pour susciter l’intérêt de potentiels acheteurs, la robe ou le sac que vous souhaitez vendre doivent être présentés sous leur meilleur jour.

Pour les vêtements, l’idéal est de les présenter de deux manières, portés et à plat (ou sur un cintre). Faites un peu de repassage si nécessaire (une pièce froissée ne fait guère envie). Évitez les prises de vue sombres, qui risquent de trahir la couleur ou les motifs de votre article à vendre.

 

Être précis dans le descriptif

 

Pour bien vendre sur Vinted, il n’y a pas de détails inutiles. Soyez précis sur les dimensions de votre objet. Décrivez les matières, les éventuels points d’usure, que je vous conseille d’illustrer par des images de détails.

N’hésitez pas à être exhaustive sur les choses qui vous semblent bonnes à savoir pour que la future propriétaire de votre objet ne regrette pas son achat (et ne l’exprime en évaluation). 

 

Fixer le juste prix de vos objets sur Vinted

 

Brader ses objets en pensant qu’ils se vendront mieux n’est pas une bonne stratégie. En ce qui me concerne, j’ai choisi de ne pas vendre de vêtements issus de la fast fashion à petit prix. Peu chers neufs, ils perdent toute valeur une fois d’occasion et je préfère les donner à des associations s’ils sont encore en bon état.

En revanche, les articles de mode de qualité ont toute leur place sur Vinted. Pour fixer mon prix, je mélange un certain nombre d’indices comme le prix du neuf, l’état, l’âge de l’objet, sa présence ou non sur le marché du neuf au moment de la vente et sa rareté.

Je me ménage aussi une petite marge de baisse dans l’hypothèse d’une négociation. Jusqu’à présent, je n’ai jamais vendu un seul article à un prix qui ne me convenait pas. 

 

Prendre le temps de discuter avec vos potentiels acheteurs

 

Il n’est pas rare que les personnes intéressées par vos articles de mode souhaitent des informations supplémentaires auxquelles vous n’auriez pas pensé lors de la rédaction de l’annonce.

Je vous conseille d’être réactive aux messages que vous pourriez recevoir, car souvent, l’achat est suspendu à la réponse que vous apporterez. Et principe de bon sens, mais qu’il convient de rappeler tout de même : les échanges courtois mènent à de bonnes transactions. 

 

Ne négligez pas l’emballage et l’expédition de vos objets

 

Votre article est vendu et il ne vous reste plus qu’à l’expédier. Cette étape n’est pas à négliger. Une robe, un sac ou un bijou reçu bien emballé garantit un trajet sans encombres et minimise les risques que l’objet soit cassé ou abimé.

Personnellement, je lave tous mes articles. Je veille à repasser les vêtements trop froissés. Ensuite, je les conditionne dans du papier de protection que je récupère et je les emballe dans des boites de taille adéquate. J’aime accompagner chacun de mes envois d’un petit mot de remerciement. 

Une fois la réception de l’objet confirmée par l’acheteur dans l’application Vinted, je suis ravie de recevoir l’évaluation. Jusqu’au présent, j’ai le plaisir de compter 228 évaluations, toutes classées 5 étoiles.

Pour me retrouver sur Vinted, mon profil est mademoisellealex. Mon dressing est actuellement en mode “vacances” et je le réactiverai une fois le confinement terminé. 

J’espère que ces conseils vous aideront à améliorer votre expérience sur Vinted et je vous souhaite une belle semaine !

 

Alexandra-Signature

total-look-denim

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Eti
    28 avril 2020 / 14:44

    Hello merci pour les conseils. Honnêtement je me décourage assez vite parce que les personnes veulent tout négocier et c’est agaçant.

    A bientôt

    • Alexandra
      Auteur
      29 avril 2020 / 10:12

      Merci à toi ! Il ne faut pas, il faut rester ferme, finalement c’est toi qui doit avoir le dernier mot.

    • Alexandra
      Auteur
      29 avril 2020 / 10:17

      Coucou Anne,
      Oui, j’ai entendu parler de tous ces problèmes. Je me dis que la peur n’évite pas le danger. En ce qui me concerne, tout s’est toujours bien passé et j’essaie d’être vigilante à chaque fois 🙂

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?