Site icon https://mademoisellemodeuse.com/

La Vétithèque ouvre à Bordeaux

La Vétithèque ouvre ses portes à Bordeaux. Je suis d’autant plus fière de vous parler de cette nouvelle belle adresse mode que j’y suis associée depuis le départ : Fanny, la créatrice, m’a proposé d’être l’ambassadrice de son concept, et j’ai évidemment dit oui !

Ce nouveau concept, innovant et éco-friendly, est né en Suède, à Stockholm, en 2010. Le principe est celui de n’importe quelle bibliothèque : on s’inscrit, on devient membre et on a accès à un large choix de vêtements en libre service.

La Vétithèque s’inscrit au croisement de plusieurs nouvelles envies de consommation : changer de look régulièrement sans pour autant dépenser beaucoup, essayer de nouvelles tendances et profiter des changements de la mode, tout en gardant une éthique de consommation responsable. Les bibliothèques de vêtements poussent donc peu à peu partout en France, et désormais aujourd’hui à Bordeaux.

La Vétithèque | 32 rue de la Boétie | 33000 BORDEAUX | Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

Fanny propose donc à la Vétithèque un accès aux collections à la carte, avec création d’un porte-monnaie virtuel crédité en « vétis » (1 véti = 1 euro), avec ou sans abonnement, avec option d’achat sur les pièces, et de nombreux avantages pour les titulaires d’un abonnement. Une pièce vous a tapé dans l’oeil ? Vous pouvez la louer pour une durée de 24h à 10 jours, et éventuellement l’acheter neuve avec remise, si vous êtes abonnée.

Par ailleurs, la Vétithèque propose un service de dépôt-location/vente de vos plus belles pièces. L’occasion parfaite pour rentabiliser les vêtements d’exception qui dorment dans vos dressing en attendant les grandes occasions.

Pour sa bibliothèque toute neuve, Fanny a fait le choix des meilleurs créateurs français, avec des marques pour tous les styles, et toutes les tailles, afin de pouvoir, à terme, habiller chaque femme qui passera la porte de la Vétithèque.

Les peintures de la boutique sont encore fraiches, mais je vous invite à une petite visite de ce nouveau lieu, à deux pas du Centre Commercial Meriadeck et de la Place Gambetta, qui a de beaux jours devant lui à Bordeaux, et où vous risquez de me retrouver très régulièrement 🙂

Article réalisé en partenariat avec la Vétithèque

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments