Accueil » Mode, looks et shopping ! » Looks ! » Les vacances sont un conte de Noël comme les autres…

Les vacances sont un conte de Noël comme les autres…

Ca y est, elle est bien arrivée, ma semaine de congés bien méritée ! En vrac, les quelques photos d’un week-end où le lacher-prise était obligatoire !

Vendredi soir, après avoir laissé les dossiers et le stress du travail derrière moi pour 7 jours consécutifs, il a fallu pas loin d’une heure avant que mon cerveau ne décroche réellement.

Je suis allé marcher, puis première étape, afterwork et apéro dinatoire au Fruit Défendu, 86 rue de la Cathédrale à POITIERS. L’endroit est charmant, simple, la déco est créative et rétro, et c’est tant mieux, car c’est comme ça que j’aime les lieux destinés à se changer les idées. Dans le verre et sur la planche, que d’excellentes choses. Je me suis régalé de fromages de caractère, d’un peu de saumon fumé, d’un assortiment de charcuterie fumée et de deux bons verres de vin. Le maître des lieux est d’excellent conseil, et c’est avec déléctation que j’ai bu les deux vins qu’il m’avait suggérés.

sans-titre

Après l’effort, le réconfort…Miam !

Mon samedi s’est ouvert sur le mode “bien-être et volupté”. Passage entre les mains de mon esthéticienne pour un soin du visage, histoire de ne pas avoir l’air trop abimée autour du sapin, puis passage chez mon coiffeur, pour ma coupe.

Mon seul shopping de ce samedi après-midi aura été un nouveau petit chapeau, entièrement en laine et orné d’un noeud. Je l’ai trouvé dans l’une de mes boutiques favorites de POITIERS, La Boutique à Chapeaux 8 rue de la Regratterie, qui regorge de jolis modèles audacieux, quand on aime porter un couvre-chef.

“Monsieur Chapeau”, dont j’ignore le nom, qui tient le commerce qui ne désemplit pas est un véritable “habilleur” de tête, et il arrive rapidement à deviner quel modèle siera le mieux à chacune de ses clientes.

Samedi soir, ouverture du marathon des reveillons de fin d’année, et pour cette soirée, j’ai dévoilé ma plus belle jupette rétro, assortie à mon nouveau carré ! Eh oui, changement de longueur, j’en avais très envie. Et je ne suis pas mécontente d’avoir franchi le cap, car ma coupe n’avait rien de jubilatoire.

reveillon

Aujourd’hui, dimanche ensoleillé, digne d’un dimanche de printemps. Petite promenade au Parc de Blossac, pour prendre à cette occasion quelques photos.

IMG_8046

Fidèle de mes tenues, je ne le quitte plus, mon mini-bag Claudie Pierlot…

IMG_8027

Le nouveau chapeau, sur le carré court !

Après-demain, je prends le train pour Amsterdam, pour une petite semaine de dépaysement…En attendant, je charge à bloc mon compagnon de voyage nommé Ipod de   nouveaux titres, et vous souhaite un Joyeux Noël à toutes et tous !

Comments

comments

Suivre:

1 Commentaire

  1. Marylou
    24 décembre 2012 / 09:51

    adorable la photo avec ton petit bonnet! Joyeux noël Alex!

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?