fbpx
Accueil » Mode, looks et shopping ! » Looks ! » La Chronique Red Carpet # 1 : les Césars 2013

La Chronique Red Carpet # 1 : les Césars 2013

Comme de nombreuses personnes interessées par le cinéma, les remises de prix, et les robes de grands couturiers, je ne manque jamais une cérémonie des Césars. Les années passant, je reconnais que je la regarde avec peine, tant les sketches, blagues et vannes écrites pour l’occasion et interpretées par les remettants de prix sont vaseuses et lourdes. Mais je reste quand même pour les sapes portées ce soir là, et les larmichettes qui coulent sur les yeux des jolies actrices débutantes (je suis indécrottable…)

Hier soir, donc, il y avait du beau monde, les actrices étaient belles et fraiches, les acteurs étaient élégants. Mais comme à chaque fois qu’il faut faire un choix dans la tenue, il y a des fois où ça le fait, d’autres fois, ça le fait pas.

Les IN de la soirée :

Ludivine Sagnier en Elie Saab.

Rien à dire. Elle est pour moi la plus belle, la plus fraiche, la plus..Je ne suis guère objective, le rouge et ses dérivés figurent au panthéon de mes couleurs favorites. La tenue est top, accessoirisée comme il faut, avec les escarpins de même couleur et la minaudière strassée. Ludivine, si tu nous la refais sur le même ton l’année prochaine, tu mériteras une médaille.

ludivine-sagnier-aux-cesar-2013

Léa Seydoux en Alexis Mabille.

Du rouge, encore, mixé avec du noir (attention, l’esprit de Jeanne Mas plane sur le red carpet!) pour cette robe fluide avec effet cape. La tenue est très très élégante, peu accessoirisée et c’est tant mieux, tant elle donne de la prestante à la dame qui la porte. Je suis conquise, mais avec un petit bémol seulement : l’ensemble aurait été juste parfait sur une actrice plus âgée que Léa.

5337539

Olga Kurylenko en Roland Mouret :

Sa silhouette est parfaite, et elle a choisi THE robe qui la sublimerait pour cette soirée. Le violet va à ravir à Olga, qui a bon sur toute la ligne.

Olga-Kurylenko-sculpturale_portrait_w858

J’oublie évidemment Virginie Ledoyen en robe vaporeuse bleue, Celine Salette en Stella Mc Cartney, Melissa Theuriau en robe patineuse rouge et cardigan assorti, très “rétro-french touch“…

Mais il y a eu aussi des OUT :

Audrey Lamy en Lanvin:

Keuwa ? Quelle est cette robe taillée dans une couverture de survie des pompiers ? Les textures métallisées sont très délicates à modéliser pour en faire quelque chose de seyant, et là, ça ne le fait pas du tout.

15-audrey-lamy-cesar-2013

Aïssa Maïga habillée par la créatrice russe Ulyana Sergeenko :

En voyant la jolie Aïssa arriver sur scène lors de la cérémonie, je me suis demandée quelle était l’inspiration de la créatrice qui a modélisé cette robe. Créole ou alsacienne ? Et les tresses en rajoutent une couche. Il est à parier que pour le prochain coup, Aïssa laissera tomber les influences “costumes régionaux”.

02-1-maiga-cesar-2013

Marion Cotillard en Dior :

Ok, c’est Dior, à savoir l’essence de l’élégance à la française, mais là, je n’accroche pas. L’ensemble manque complètement de fluidité, et quand je regarde Marion Cotillard sur ce tapis rouge, je vois davantage une mariée trop endimanchée qu’une star de cinéma cool et détendue. Mais pas grave, car Marion, elle en aura plein d’autres des tapis rouges pour assurer côté toilette.

marion-cotillard-aux-cesar-2013

Bérénice Bejo en Giambattista Valli.

Bérénice Bejo, tellement craquante, avait sorti l’artillerie lourde et la robe-camouflage verte. Dommage, car c’est audacieux (la robe en volume, ornée de plumes et terminée par une traine), mais la sauce ne prend pas. Elle n’en garde pas moins un superbe sourire…

IMG_5148

A cette occasion, je me suis amusée à revoir les photos de la cérémonie de l’an passé. Le hic pour les artistes présents à ce genre d’évenement, c’est qu’ils sont en partie tributaire des grandes maisons, qui mettent à leur disposition leurs collection. On peut donc rapidement se retrouver avec un truc assez importable une année, et être au top la suivante.

Et vous, quels sont vos tops/flops de cette soirée ??

Comments

comments

Suivre:

2 Commentaires

  1. 13 mars 2013 / 20:36

    je pense que ces comédiennes devraient porter des corsets sous des robes qui n’ont pas été faites pour elles.
    un créateur parisien, françois Tamarin en crée de ravissants, et il est aussi l’auteur de robes aussi spectaculaires qu’élégantes

  2. 24 février 2013 / 08:22

    Bravo à Ludivine Seignier et Aïssa Maiga mais sinon j’ai pas été emballée par les robes cette année. Assez classiques et pas de folies.

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?