C’est sous le soleil d’hiver qu’on se retrouve ce matin sur le blog. Depuis une petite semaine, l’ensoleillement frappe Bordeaux et nous réchauffe un peu le moral, même si les températures restent très froides. Quand il s’agit de s’habiller par temps froid, on finit toujours par négliger quelque chose au profit du besoin de se protéger. Mais il y a plein d’astuces pour conserver son style même quand il fait froid, et voici un nouveau look plein d’inspirations pour commencer la semaine.
Mon pull gris pour un look d’hiver chaud
Les soldes ont été profitables pour faire le plein de gros pulls. Lorsque j’ai acheté mon pull gris à col cheminée pour une bouchée de pain, je ne pensais pas que je le porterai avec tant de régularité. Ce vêtement est passe-partout. Je l’ai porté sur des jeans, des pantalons de ville, sur des jupes et même sur des robes. Il est un peu oversized, tient chaud comme il faut et je suis particulièrement fan du col que je peux rabattre si je veux (très pratique pour se protéger le cou pour faire du vélo ! ).
Même s’il fait froid, je ne veux jamais renoncer à porter des jupes. Je joue sur la longueur, j’ai collectionné les jupes midi cet hiver, et c’est toujours avec plaisir que d’en choisir une le matin pour m’habiller. Pour ce nouveau look, je porte ma jolie jupe mi-longue brodée DDP. J’ai déjà eu l’occasion de vous la montrer en association avec mon manteau à carreaux, et je l’aime toujours autant. La doublure est épaisse et elle tient aussi très chaud. J’ai pris l’habitude, lorsque je multiplie les couches, de ne pas porter de manteau trop épais. La « technique de l’oignon » est parfaite pour se prémunir du froid, mais a tendance à alourdir la silhouette. J’ai donc associé mon pull gris d’hiver à une petite veste de mi-saison, trouvée durant la dernière semaine de soldes. J’ai craqué pour son imprimé original de léopard en noir et blanc, sa coupe et sa matière agréables.
Je crois que vous commencez à me connaitre, je ne suis pas vraiment minimaliste dans mon style. Pour agrémenter mes tenues monochromes, rien de vaut quelques accessoires de couleur. Place au rouge, qui relève n’importe quel look : boucles d’oreilles rouges, rouge à lèvres rouge, et mes nouvelles lunettes de soleil adorées, les Wheel, trouvées chez Jimmy Fairly il y a deux semaines.
Le soleil va régner en ce début de nouvelle semaine, mais le « Moscou-Paris », la grande vague de froid polaire, arrive. N’oubliez pas de vous couvrir, mais avec style.
Une belle journée à tous, et à très vite !
Look : Veste Etam | Jupe DDP * | Pull H&M | Baskets Jim Rickey | Sac Fossil | Montre Xme Company * | Lunettes Jimmy Fairly
Photos Clément Dietz
Tu es sublime dans cette tenue !
Auteur / autrice
Merci belle Julie 🙂