fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Ma préparation pour les semi-marathons de 2015

Ma préparation pour les semi-marathons de 2015

Semi-marathon

♡ Le 18 avril prochain, je serai sur la ligne de départ du semi-marathon de Bordeaux Métropole. Je suis vraiment fière de participer à ce premier semi-marathon nocturne, qui sera ma deuxième course de ce calibre. Pour rappel, j’ai couru mes premiers 21,1 km à Poitiers, en mai 2014, sans douleur ni difficultés, avec un temps médiocre cependant (2h35).

*

♡ Mon objectif pour le semi de Bordeaux sera de battre mon propre record, et le défi est d’ores et déjà relevé : mon entrainement constant depuis ma dernière course m’a permis de faire des progrès considérables, notamment en vitesse de course. Je peux aujourd’hui espérer courir la distance en 2h10/2h20. J’ai également étudié le parcours de la course bordelaise, et m’entraine déjà sur certains tronçons.

*

La question du fractionné dans la préparation au semi-marathon

*

♡ Ma préparation de douze semaines a donc démarré lundi dernier, et jusqu’à la semaine de la course, avec des sorties régulières et évolutives, trois fois par semaine (mardi, jeudi et dimanche), associé à ses sessions de renforcement musculaire à la maison. Comme pour toutes les pratiques sportives à fort challenge, il y a plusieurs écoles au sujet de la manière de s’entrainer.

*

♡ Pour l’instant, j’ai fait le choix de me passer de sessions de course en fractionné, tout simplement parce que je ne souhaite pas faire de finish explosif, et que je me laisse du temps pour progresser davantage. Je souhaite devenir une bonne semi-marathonienne, en douceur et avec patience, et je profite pour l’instant de mes atouts naturels: un rythme cardiaque lent qui profite à l’endurance respiratoire et musculaire.

*

Garder l’énergie et la motivation

*

♡ Cette évolution positive de mes résultats s’accompagne d’une perte de masse depuis plusieurs mois, et d’un regain d’énergie et de motivation. Courir, c’est addictif, et c’est un cercle vertueux. Aussi, en plus de mon entrainement personnel, je poursuis les sessions du #CrewDesModeuses à Bordeaux. L’objectif de ces sorties sans pression est de se rassembler entre sportives débutantes ou non, et d’enchainer quelques kilomètres pour se sentir bien. Les dates et infos sont toujours disponibles sur Facebook. Et sans doute très bientôt, un partenaire de choix pour soutenir cette initiative … Affaire à suivre.

*

SemiMarathon

*

♡ Se préparer, c’est aussi manger sain, équilibré et énergique ! Je ne me suis jamais autant éclaté en cuisine que depuis que je chausse mes baskets plusieurs fois par semaine. Le bonheur passe par l’assiette, et concocter des recettes inédites m’a permis, et ce n’est pas rien, de perdre plusieurs kilos et de m’affiner.

*

Semi-marathon

♡ Mon année sportive 2015 sera ponctuée de plusieurs semi-marathons. Comme indiqué, je vais courir Bordeaux, mais également Poitiers-Futuroscope, à la fin du mois de mai, afin notamment de battre ma propre performance sur la même course. Je pressens déjà une grosse émotion sur le parcours et à la ligne d’arrivée.

*

♡ Je ne manquerai pas de faire un point entre mes deux prochains semi-marathons, et en attendant, reste à votre disposition pour échanger autour du semi, de la course à pied en général, ou du crew à Bordeaux.

*

*♡♡ Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux ♡♡

Comments

comments

Suivre:
Partager:

17 Commentaires

  1. Charlottep_aj
    15 février 2015 / 19:43

    Bravo ! C’est un sacré défi !

    • Alexandra
      Auteur
      15 février 2015 / 20:06

      Merci Charlotte 🙂

  2. 4 février 2015 / 16:22

    Bon courage pour ton entrainement ! J’ai mis 2h26 pour mon 1er semi il y a 5 ans, c’est normal, il faut apprendre à gérer cette distance ! Bisous.

    • Alexandra
      Auteur
      4 février 2015 / 22:23

      Merci ! C’est une belle performance, tu peux être fière de toi 🙂

  3. 4 février 2015 / 13:06

    Je suis exactement le même programme que toi en préparation du semi !
    2 à 3 séances de running par semaine dont une sortie longue et renforcement muscu les autres jours. Tu fais quoi comme exos, toi d’ailleurs 😉 ?
    Enfin, je me garde un jour par semaine où je ne fais rien pour bien récupérer.
    Bonne journée !

    • Alexandra
      Auteur
      4 février 2015 / 23:03

      C’est un bon programme 🙂 Je fais mon renforcement avec des videos trouvées sur Youtube ou sur des sites de fitness 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      4 février 2015 / 23:00

      Merci Jeny 🙂

  4. 3 février 2015 / 21:05

    tu as du courage ma belle 🙂 en tout cas tu es resplandissante 😉 bisous ma belle et à demain 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      4 février 2015 / 09:28

      Merci ma jolie, à demain 🙂

  5. 3 février 2015 / 14:59

    Moi je me suis mise au running y’a deux semaine avec 3-4 entraînements par semaine et franchement quand je te lis, ça me donne envie de continuer et t’atteindre ton niveau 🙂
    Bonne chance en tout cas ♥

    • Alexandra
      Auteur
      4 février 2015 / 09:29

      Merci, et bon courage dans ton entrainement 🙂

  6. Eva_and_girls
    3 février 2015 / 13:42

    Oh mais il me tente bien du coup ce semi de Poitiers! Parce que pour Bordeaux, je perds espoir, je suis toujours sur liste d’attente!!

    • Alexandra
      Auteur
      3 février 2015 / 13:49

      En plus, le parcours poitevin est vraiment chouette 🙂 C’est dommage pour celui de Bordeaux :/

  7. 3 février 2015 / 12:58

    Tu seras à Poitiers en mai ? Va falloir que j’ameute l’équipe MGG pour qu’on vienne te soutenir alors 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      3 février 2015 / 13:06

      Oui !! Ca sera une joie que de toute vous revoir avant, pendant ou après la course 😀

      • 3 février 2015 / 13:16

        On va mettre ça en place alors :).

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?